leral.net | S'informer en temps réel

Emigration clandestine: Les jeunes de la majorité présidentielle de Mbour expriment leur regret et invitent la jeunesse à faire confiance aux autorités

La recrudescence de l’émigration clandestine qui a occasionné plusieurs morts, continue de créer l’émoi. Les jeunes de la majorité présidentielle de Mbour constatent pour le regretter, ce phénomène et appellent la jeunesse à surseoir à ces aventures suicidaires et à faire confiance aux autorités du pays. Ils se sont par ailleurs réjouis de la mise en place du nouveau gouvernement.


Rédigé par leral.net le Lundi 9 Novembre 2020 à 11:51 | | 0 commentaire(s)|

"Les jeunes de la majorité présidentielle du département de Mbour ont constaté avec regret, la recrudescence de l’émigration clandestine par voie maritime qui a occasionnée* beaucoup de pertes en vies humaines. Des jeunes ont été engloutis par le ventre creux de l’Atlantique. Le département de Mbour, zone côtière, donc de départ, a enregistré de nombreux cas de décès.

Nous exprimons notre profonde compassion et présentons nos condoléances attristées aux famille éplorées.

Nous appelons les jeunes à surseoir à ces aventures suicidaires et à faire confiance aux autorités du pays.

Le président de la République, son Excellence Monsieur Macky Sall a pris des mesures exceptionnelles pour augmenter les moyens additionnels de la Délégation à l’Entrepreneuriat Rapide des Femmes et des Jeunes (DER) dans les zones concernés, pour la formation le financement et l’encadrement nécessaire pour développer les projets générateurs de revenus. Enfin, le Président a mis en place un Ministère dédié à l’artisanat et au secteur informel, pour booster la création d’emplois.

Dans un autre registre, les jeunes de la grande majorité présidentielle du département de Mbour se réjouissent de la mise en place du nouveau gouvernement. Ils félicitent le Président Macky Sall pour son ouverture et son sens élevé de responsabilité de fédérer tous les hommes et femmes de ce pays pour participer à l’effort de construction de notre cher Sénégal, afin de le mettre sur la rampes de l’émergence.

De ce fait, le département de Mbour a été honoré suite à la nomination de ses fils dans cette nouvelle dynamique. D’illustres responsables du département sont promus :

Mahmoud SALEH, Ministre d’Etat Directeur de Cabinet du Président, Sophie GLADIMA Ministre du Pétrole et des Energies, Dr Serigne GUEYE DIOP, Ministre conseiller du Président, M. Saliou SAMB DG du SIRN, M. Maquette SENE DG du COUD. Nous remercions le Président de la considération qu’il porte à l’endroit du département de Mbour. Nous jeunesse de la majorité présidentielle, sommes disposées à accompagner tous les responsables du département.

Nous lançons un appel aux responsables nommés, à corriger les injustices subies par les jeunes durant ces dernières années. Et nous demandons au Président de poursuivre la responsabilisation des jeunes du département. Ainsi, nous renouvelons notre engagement et détermination à côté du Président dans sa quête d’émergence.


Fait à Mbour, le Dimanche 08 Novembre 2020"



Cliquez-ici pour regarder plus de videos