Leral.net - S'informer en temps réel

Emmanuel Macron: ce SMS rendu public qui met l’Élysée dans l’embarras…

Rédigé par leral.net le Mardi 26 Mai 2020 à 23:15 | | 0 commentaire(s)|

Depuis le début du confinement, Philippe de Villiers n’a qu’une seule idée en tête : faire rouvrir le Puy-du-Fou. Alors évidemment, il fait tout ce qu’il peut auprès d’Emmanuel Macron, pour obtenir son autorisation. Et c’est là que les échanges de SMS commencent, jusqu’à ce que l’un d’entre eux soit dévoilé.


Emmanuel Macron : harcelé par Philippe de Villiers !

Philippe de Villiers n’avait qu’un seul objectif : faire rouvrir le Puy-du-Fou. Il faut dire que normalement, le parc d’attractions avait une ouverture prévue le 2 avril mais bien évidemment, elle a été reportée à cause du Covid-19. Et si [Emmanuel Macron]url:http://www.letribunaldunet.fr/politique  semble plutôt d’accord pour une réouverture prochaine, Édouard Philippe refuse catégoriquement !

 

« J’ai eu Edouard Philippe au téléphone : il refuse la réouverture du Puy du Fou, contrairement à la parole du président. Ils veulent nous briser. Mobilisation générale ! » déclare Philippe de Villiers, le 14 mai dernier. Alors évidemment, la polémique enfle et finalement, l’accord est donné au parc dans des circonstances que certains jugeront douteuses.Mais la polémique a pris une toute autre tournure lorsqu’un SMS du Président lui même  a été dévoilé sur Twitter…
 

Le torchon brûle avec Édouard Philippe

Pour acter sa décision, Emmanuel Macron envoie un SMS à Philippe de Villiers. « Décision prise ce matin en Conseil de Défense: on commence dès aujourd’hui le travail en vue de la réouverture, objectif 2 juin. Mandat est donné au préfet de commencer le travail dès aujourd’hui. » Immédiatement, le principal intéressé publie le communiqué sur Twitter, en toute transparence.

[]url:https://twitter.com/PhdeVilliers
[Philippe de Villiers]url:https://twitter.com/PhdeVilliers [@PhdeVilliers]url:https://twitter.com/PhdeVilliers
 

Pour éviter toute ambiguïté, voici le SMS d'E.Macron reçu le 20 mai à 16h06 : "DÉCISION prise ce matin en conseil de DÉFENSE : on commence dès aujourd'hui le travail en vue de la réouverture objectif 2 juin. Mandat est donné au préfet de commencer le travail dès aujourd'hui."

[1 120]url:https://twitter.com/intent/like?tweet_id=1263480440565960704
[14:43 - 21 mai 2020]url:https://twitter.com/PhdeVilliers/status/1263480440565960704
[Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité]url:https://support.twitter.com/articles/20175256
[482 personnes parlent à ce sujet]url:https://twitter.com/PhdeVilliers/status/1263480440565960704
 
 
Toutefois, lorsque l’Élysée est interrogé sur la question, il ne peut s’empêcher de répondre avec mépris : « Il y a décidément bien trop de concessionnaires de textos présidentiels sur le marché… » Quoi qu’il en soit, c’est le président lui-même qui était d’accord et qui lui aurait dit : « Aucun problème. Faites connaître la vérité. » Quant à Édouard Philippe, il ne semble pas avoir été averti…Plus que jamais, la situation semble s’envenimer entre les deux hommes.

[letribunaldunet.fr]url:http://www.letribunaldunet.fr/