leral.net | S'informer en temps réel

En campagne présidentielle à Saint-Louis: Mamadou Lamine Diallo promet une solution définitive aux problèmes de l'embouchure

A 48 heures de la clôture de la campagne pour les présidentielles du 24 mars prochain, les candidats continuent à sillonner la partie nord du pays. C'est ainsi que Saint-Louis a accueilli ce jeudi après-midi, le candidat Mamadou Lamine Diallo qui, à travers une caravane, s'est rendu au quai de pêche du quartier populeux de Guet-Ndar.


Rédigé par leral.net le Jeudi 21 Mars 2024 à 00:36 | | 0 commentaire(s)|

Sur place et face à la presse, le leader de la coalition ”MLD Tekki 2024″ a promis de grands projets pour la ville tricentenaire et notamment, pour la communauté des pêcheurs.

Concernant la pêche artisanale, il a souligné qu’elle est plus que jamais menacée, en raison du bradage des ressources. ”La pêche artisanale est menacée dans ce pays. Nos ressources sont livrées à des bateaux chinois, coréens et autres’’, a-t-il dénoncé, s’engageant à mettre fin à ce pillage si toutefois les sénégalais lui font confiance, au soir du 24 mars prochain.

Sur sa lancée, le candidat Mamadou Lamine Diallo a promis de régler définitivement, la problématique de la brèche du fleuve Sénégal. "En tant que des ingénieurs que nous sommes, une fois élu à la tête de la magistrature suprême, on va régler le problème de l’embouchure où, chaque année, des pertes de vies humaines sont notées. D'où une nécessité de s’occuper sérieusement de ce problème ”, a-t-il soutenu, annonçant des ”études et des travaux dès le mois de juin prochain, pour en finir définitivement avec ce problème de la brèche de l’embouchure”.





Adama Sall
(Saint-Louis)


Ousmane Wade