leral.net | S'informer en temps réel

En tournée à Bruxelles : Pape Diop aux sénégalais de la diaspora belge: « Les sénégalais ont perdu espoir "

C'est un Pape Diop confiant pour l'avenir de sa formation politique qui s'est adressé, ce samedi, à Ixelles à Bruxelles, aux sénégalais établis au pays d'Albert II. Pour lui, il n'est plus question de promouvoir le développement du Sénégal sans y associer les compétences de la diaspora. D'ailleurs, véhicule-t-il, le nouveau gouvernement n'a, pour le moment, rien fait pour cette diaspora.


Rédigé par leral.net le Dimanche 10 Mars 2013 à 16:05 | | 3 commentaire(s)|

En tournée à Bruxelles : Pape Diop aux sénégalais de la diaspora belge: « Les sénégalais ont perdu espoir  "
" Un an après l'arrivée de Macky Sall au pouvoir, la situation n'est guère mieux. Les sénégalais ont perdu espoir. " a-t-il dit devant la forte mobilisation.
Accompagné d’une forte délégation, le leader de la convergence Bokk Guis Guis, Pape Diop a rencontré les membres de son parti et les sénégalais du Benelux en général lors d'un meeting à Bruxelles. Au cours de cette rencontre qui a mobilisé des centaines de sénégalais, l'ancien maire de Dakar, a soulevé plusieurs points liés au programme de son parti politique qui, selon lui, est venu dans la sphére politique sénégalaise avec une offre nouvelle axée, non seulement sur une démocratisation du parti politique au Sénégal mais aussi sur le développement du pays par l'implication de la diaspora. Après avoir présenté l'agriculture comme point central pour développer le Sénégal, il a mis l'accent sur l'importance de l'artisanat et du tourisme pour le pays. Ainsi, soutient-il : « Je pense que notre pays devrait s'appuyer, avec les compétences de la diaspora, sur ce secteur important qui se trouve être l'agriculture pour sortir de la situation dans laquelle il se trouve aujourd'hui ». Pour la convergence Bokk Guis Guis, il n'est plus question que : « notre pays fasse des programmes de développement sans intégrer cette 15 eme région du pays. Nous avons parmi cette diaspora beaucoup de compatriotes qui ont acquis des connaissances et des expériences dans beaucoup de divers domaines qui auraient pu servir à notre pays » a argué l’ancien président de l’assemblée nationale et du sénat sous le régime libéral. Toujours selon lui, le Gouvernement de Macky Sall est en train de cafouiller en ce qui concerne la médiation pénale qui a récemment défrayée la chronique, avec les hésitations intempestives de l’actuel Gouvernement dans le cadre de la traque des biens mal acquis. « Un gouvernement doit être en mesure de prendre les bonnes décisions et des décisions qui ne sont pas reléguées au second plan le lendemain » a-t-il laissé avant de conclure : « j’ai toujours refusé de parler de la traque des biens mal acquis parce que j’ai trouvé que cette question ne me concerne pas » a-t-il dit.
Avec Jamil Thiam
Bruxellles

( Les News )


1.Posté par Pape Diop oiseau de malheur le 10/03/2013 20:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pape Diop,
Ce n'est pas en souhaitant le malheur aux senegalais que tu vas gagner notre confiance

C'est toi qui a perdu espoir car tu n'as aucune chance.

2.Posté par Pape Diop oiseau de malheur le 10/03/2013 20:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pape Diop,
Ce n'est pas en souhaitant le malheur aux senegalais que tu vas gagner notre confiance

C'est toi qui a perdu espoir car tu n'as aucune chance.

3.Posté par Le Citoyen le 13/03/2013 14:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je pense que Pape Diop est le candidat mieux défendable que les autres. Il etait bien riche avant d'acceder au pouvoir. Il faut s'interroger sur ceux qui en 2001 était en location et a commencé a travaillé en 1998 qui est devenu milliardaire sous le régime de Wade. Les audits le concernent en premier.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site