leral.net | S'informer en temps réel

En voulant manifester leur courroux par une grève de la faim chez Macky Sall :Les calots marron-beige se retrouvent à la Gendarmerie


Rédigé par leral.net le Mardi 13 Novembre 2018 à 10:11 | | 0 commentaire(s)|

En voulant manifester leur courroux par une grève de la faim chez Macky Sall :Les calots marron-beige se retrouvent à la Gendarmerie
Les calots marron-beige (couleurs de l’Alliance pour la République) n’oublieront pas de sitôt leur mésaventure. Dans leur lutte pour le respect des engagements pris à leur égard, ils avaient décidé de mener une grève de la faim, au Siège de l’Alliance pour la République (Apr). Mais, mal leur en a pris. Car, selon SourceA, 23 d’entre eux ont été arrêtés par les éléments de la Brigade de la Gendarmerie de la Foire. Ces derniers ont été saisis par un responsable du Parti au Pouvoir.

Pour rappel, ces calots ont cheminé durant les années de braises, aux côtés du Président Macky Sall, opposant à l’époque. Il (Macky) leur avait promis qu’une fois son objectif atteint, ils seraient récompensés à la hauteur de leurs sacrifices, selon l’un des grévistes interrogé par SourceA. Mais, ces paroles semblent être, aujourd’hui, que de belles paroles de campagne, et pour cause. Depuis l’élection de Macky Sall, c’est le statut quo.

Las de courir derrière des promesses à eux faites, à l’époque, ils ont décidé de passer à la vitesse supérieure. Au départ, ils étaient au nombre de 91 mais 3 personnes sont décédées entre-temps. Dès l’accession du candidat Macky Sall à la Magistrature suprême, 53 d’entre eux ont été casés au niveau de l’Aéroport Léopold Sédar Senghor (Lss) et les 35 restants ont été envoyés au Port autonome de Dakar, entre autres Institutions.

Cependant avec le transfert des activités de Lss à l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd), ces 53 calots marron-beige se sont retrouvés, sans emploi, sans aucune possibilité de recasement. Et, ce fut la goutte de trop.
 



Cliquez-ici pour regarder plus de videos