leral.net | S'informer en temps réel

Entourage et Alliés : Les casse-têtes de Macky…

Macky Sall à la suite de son départ du Pds, l’Alliance pour la République a créé « la surprise » en arrivant deuxième au premier tour de la présidentielle du 26 février dernier. Cette prouesse ne serait certainement pas possible sans l’apport de nombre de ses proches, selon la tribune lue par leral. Mais aujourd’hui, certains d’entre eux sont en train de donner une image négative qui suscite des interrogations. Que se passera-t-il une fois au pouvoir ?


Rédigé par leral.net le Jeudi 15 Mars 2012 à 15:33 | | 2 commentaire(s)|

Entourage et Alliés : Les casse-têtes de Macky…
Abou Abel Thiam, le conseiller en communication de Macky Sall, a surpris les journalistes, vendredi 2 mars, avec sa sortie contre son collègue, Mahmout Saleh. « Dégage », avait-il prié à M. Saleh. La scène à fait le buzz sur internet. Et l’ancien directeur de la rédaction de Kotch de poursuivre : « arrête de faire ton cinéma ».

Le lundi 13 février, Me Djibril War s’est illustré par une virulence qui a failli couter la vie à Mahmout Saleh. En milieu de journée de ce lundi, l’avocat, directeur d’école de l’Apr, a menacé, arme à la main, le chargé des alliances de ce parti. Il lui reproche de comploter contre lui.

Me Alioune Badara Cissé, cet avocat natif de Saint Louis fait partie des têtes pensantes de l’Apr. Après avoir occupé le poste de secrétaire général de la présidence de la république, ce tenace avocat d barreau de Dakar a été placé à la tête du directoire chargé de mettre en place un nouveau parti. Homme de principe, il n’a jamais caché son amitié et son admiration pour le maire de Fatick qu’il a continué à soutenir durant les moments de braise. Mais on lui reproche, à tort ou a raison, une certaine arrogance et un verbe souvent trop haut.

Mahmout Saleh, ancien membre de l’union pour le renouveau démocratique(URD), prend toujours le contre-pied des « mot d’ordre du principe. Il est connu pour ses sorties « intempestives, incompatible avec ses fonctions », et de sa proximité « bizarre et louche » avec le président de l’assemblée nationale d’alors, Macky Sall. Il ne tardera pas à rejoindre l’Apr où il occupe actuellement le poste de chargé des alliances.

Moustapha Cissé Lô, connu pour ses positions intra gisantes, il ne ménage pas ses vis-à-vis. Fidèle en amitié, l’homme a toujours soutenu Macky Sall au plus fort de sa grâce. Ses sorties fracassante lui valent aujourd’hui d’être exposé sur la place publique. Un enregistrement sonore, où il tient des propos désobligeants, est comme par enchanteur entrain de circuler sur la toile et fait les choux gras de la presse. Ces propos peu catholique le desservent aujourd’hui puisqu’ils sont utilisés à des fins électoralistes contre l’entourage de Macky Sall. L’homme crie au complot et à la manipulation.

Youssou Touré est aussi partie intégrante des partisans de Macky Sall qui peuvent lui valoir bien des ennuis dans un futur proche. Touré est connu par ses prises de position parfois irréfléchies. L’on se rappelle l’annonce de sa démission de la fonction publique sur le plateau de Walf Tv.

Jean Paul Diaz qui a pris le train de l’Apr en marche est aussi un homme très jaloux de sa liberté de parole. Même s’il a mis un peu d’eau dans son vain, nul doute qu’il est contrôlable par endroits.

Voilà la galaxie de Macky. Ce probable futur président, devrait avoir les coudes franches pour gérer tout ce monde indomptable.



1.Posté par diop le 16/03/2012 22:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

nafy ndiaye s il te plait informe toi
mane mi sakh qui suis pas journaliste je suis mieux informe que toi
Alioune badaracisse etait secretaire general du gouvernement et non de la presidence
du courage qd meme

2.Posté par KOSSIGUINE le 17/03/2012 09:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous ne sommes pas amnésiques.En 2000 Abdoulaye navait autour de lui que papa samba mboup,farba senghor,abdoulaye faye,modou diagne fada et awa diop.et pourquoi maki devrait-il se séparer de cet entourage avec qui il chemine depuis plus de 3 ans.soyons sérieux avec vos analyses que vous devez faire avec plus d'investigationsWASSALAM

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site