leral.net | S'informer en temps réel

Enveloppes et moutons de Tabaski: Le parti de Macky Sall dans une vive tension

La formation politique du président Macky Sall s’est réveillée en ce lendemain de Tabaski avec une terrible indigestion. Le mouton et les ingrédients qui ont servi à le cuire n’ont pas été bien assimilés par l’appareil digestif de ce parti naissant au transit intestinal encore immature.


Rédigé par leral.net le Samedi 27 Octobre 2012 à 17:28 | | 6 commentaire(s)|

Enveloppes et moutons de Tabaski: Le parti de Macky Sall dans une vive tension
Ça grogne de toutes parts dans l’Apr et des frustrations, des protestations et des bouderies sont notées dans les comités provisoires de l’Alliance pour la République sur toute l’étendue du territoire national relativement à la distribution des moutons et des enveloppes émanant du Chantre de la Rupture et de l’Espoir, Macky Sall.

La patron de l’Alliance pour la République qui « place la Patrie devant le Parti », a jugé nécessaire de mettre la main à la poche pour satisfaire sa clientèle politique à l’occasion de la fête de la Tabaski. Et pour ce faire, des moutons et des enveloppes de 50.000 FCfa ont été destinés aux comités régionaux.

Mais la direction du parti n’avait peut être pas pris en compte le fait que par ces temps qui courent, Macky Sall est l’homme le plus fréquentable du Sénégal et que l’Apr constitue le réceptacle naturel de tous les mobilisables du pays. C’est à dire les militants alimentaires.
Les sommes dégagées, à moins d’être détournées dans le long et sinueux circuit, n’ont pas été assez importantes pour satisfaire le peuple du Yoonu Yokkute et le parti vit aujourd’hui au rythme du Yakkaar bou Tass (de la déception).

Déception chez les apéristes qui s’attendaient à fêter une Tabaski dans le Parti meilleure que celle dans la Patrie. Mais déception également pour ces Sénégalais tout court, qui s’attendaient à des ruptures fondamentales et à ce que l’on mette véritablement la Patrie avant le Parti.

senego



1.Posté par sebi le 27/10/2012 18:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nit kou bakh 'moy kokhamni wakhou dembam, jefi. Tayam dakoy firndel

Nit kou bone moy bou wakhe li jef lanene

Limou wakh ndembe ci grande mosquee woutena ak limou jef ,voila le vrai maky .

2.Posté par rrrrrr le 27/10/2012 18:52 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous n avez encore vu .Le pire reste encore a venir.Macky = déception

3.Posté par Citoyen le 27/10/2012 19:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sauvons nos universités publiques du naufrage.

Malgré les moyens substantiels mis à la disposition de l’enseignement supérieur de notre pays, les résultats sont qualitativement et quantitativement loin des normes de l’UNESCO. Nos instituions d’enseignement supérieur ont surtout un problème de management (mal gouvernance, corruption, népotisme, dépenses de prestige, gestion solitaire en lieu et place de la gestion démocratique et légale, non respect des lois et des règlements, etc.) avec la complicité active ou passive de la communauté universitaire (avantages indus, intimidations, etc.), des autorités étatiques qui, jusqu’à présent, feignent de ne rien savoir (n’ont-ils pas les moyens de savoir ce qui se passe?) pour éviter la confrontation avec ceux (les amis politiques!) qui sont nommés à la tête de ses structures et qui agissent parfois comme des monarques en gérant la chose publique à leur guise.

Face à la démission de l’État, nos universités croulent sous le poids de dettes dues aux créanciers (banques, hôpitaux, Sonatel, Senelec, SDE, fournisseurs divers) et chaque corporation s’évertue à demander toujours plus pour « améliorer ses conditions d’existence » et parfois au détriment des intérêts de la communauté. Ainsi donc, la crise est donc une conséquence logique de l’inaction de l’État.

En effet quand les dirigeants (nommés par les autorités) gèrent la chose publique en dehors des normes établies sans être inquiétés le moindre du monde (pour ne pas dire promus à des stations plus juteuses), les syndicats demanderont des chosent hors normes et c’est le début du CHAOS.

A l’État de faire l’état de la gestion de ceux qu’il a nommé, punir ceux qui se sont montrés indélicats et récompenser les autres, ensuite il serait facile de demander aux syndicalistes de faire preuve de mesure et enfin sévir dans le respect de la loi si de besoin. Il est temps de restaurer l’État de droit (et donc des devoirs) ; il est indispensable, avant toute promotion, d’étudier sérieusement la gestion présente et passée du pressenti.

L’État ne peut continuer à protéger et promouvoir ceux qui mettent à genoux nos institutions d’enseignement supérieur et jeter en pâture les syndicats. Je pense que les responsabilités sont partagées.

Des assises de l’Éducation avec ceux qui bloquent le système pour des raisons personnelles ou émotives ne serviraient à rien, je propose des assises des anciens (Recteurs, Professeurs ou hauts cadres à la retraites) du système pour faire des propositions objectives. Il est souvent difficile d’être juge et parti.

Il n’est jamais trop tard pour bien faire un devoir citoyen.

4.Posté par FocusActu le 28/10/2012 00:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous! Votre nouveau site d'information est désormais en ligne: focusactu.com. Bienvenue à tous!

5.Posté par schwarzeraal le 28/10/2012 00:09 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Rien que de la pourriture.des militants et journalistes alimentaires tous des pauvres gens qui ne vivent que d'aumones.allez travaillez et payez vous honnetement votre mouton.lecheurs de cul

6.Posté par LE PROF le 28/10/2012 12:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comment faire l’amour toute la nuit ? Apprentissage de techniques très puissantes et naturelles. Comment séduire et faire tomber toutes les femmes ? Devenez un as de la séduction. Ces ouvrages changeront votre vie. « Le Savoir, c’est le Pouvoir ». Plus besoin d’aphrodisiaque.Prix promotionnel, 2500 F envoi rapide et discret par email. Succès garanti : 77 230 48 52 professeurjuan@gmail.com


Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site