Leral.net - S'informer en temps réel

Erdogan dénonce un "génocide d’une sauvagerie sans précédent" à Gaza

Rédigé par leral.net le Samedi 2 Août 2025 à 14:05 | | 0 commentaire(s)|

Erdogan dénonce un

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a dénoncé avec force ce qu’il qualifie de "génocide d’une sauvagerie sans précédent" à Gaza, déclarant que "ce ne sont pas seulement les enfants et les bébés, mais tout ce qui représente l’humanité qui est anéanti par une poignée de criminels se nourrissant du sang des innocents".

 

S’exprimant lors d’un rassemblement de la Fondation de la Jeunesse de la Türkiye (TÜGVA) organisé à Istanbul, il a accusé le "réseau criminel sioniste" d’avoir réduit en ruines 90 % de Gaza, où les Palestiniens luttent contre la famine, la soif et l’absence de médicaments, dans des conditions qu’il a comparées à celles des camps de concentration, mais "bien pires". 

 

Erdogan a réaffirmé l’engagement indéfectible de la Türkiye envers la cause palestinienne, soulignant que son gouvernement a livré plus de 101 000 tonnes d’aide humanitaire, suspendu tout commerce avec Israël et intensifié ses efforts diplomatiques sur la scène internationale.

 

"Malgré les menaces et les opérations, ouvertes ou secrètes, nous n’avons jamais abandonné les héroïques enfants de Gaza", a-t-il martelé.

 

Le président turc a également pointé du doigt l’inaction de certains lors des conflits au Karabagh et en Libye, accusant ses adversaires de n’avoir "jamais regardé le Moyen-Orient à travers le prisme de la fraternité" et de ne pas comprendre "ce que signifie être une oumma", promettant que la Türkiye continuera de soutenir les Palestiniens jusqu’à ce que "la porte rouge de la liberté s’ouvre".

 

Évoquant un futur de paix, il a assuré : "Nos frères de Gaza vivront, éternellement libres sur leurs terres bénies, arrosées du sang des martyrs. Lorsque ce jour viendra, nous serons là pour prier ensemble en gratitude, comme nous l’avons vu en Syrie", a-t-il martelé. [AA]

 



Source : https://www.impact.sn/Erdogan-denonce-un-genocide-...