leral.net | S'informer en temps réel

Errance des enfants durant la Tabaski: Le maire de Keur Massar tire la sonnette d’alarme

Dans le cadre de ses œuvres sociales, la municipalité de Keur Massar a appuyé ses administrés en lot de produits alimentaires et en argent, pour une valeur estimée à 26 millions FCfa. Une cérémonie qui a servi de tribune au maire de la localité. Le phénomène des enfants qui errent dans les rues durant la fête de Tabaski, qui disparaissent même parfois, n’est guère du goût du maire de la commune de Keur Massar, Moustapha Mbengue.


Rédigé par leral.net le Mardi 20 Juillet 2021 à 09:04 | | 0 commentaire(s)|

Errance des enfants durant la Tabaski: Le maire de Keur Massar tire la sonnette d’alarme
Ce dernier, inquiet de la recrudescence du phénomène, appelle les populations à redoubler de vigilance face à la hausse des cas de Covid-19, dont surtout ceux dit communautaires, pour ne pas augmenter la propagation de la maladie qui ne cesse d’enregistrer des décès.

«Chaque année, nous entendons des enfants disparaître le jour de la Tabaski par manque de surveillance. Ce contexte de Covid-19 doit inciter les grandes personnes à redoubler de vigilance pour éviter l’errance des enfants dans les rues, pour éviter aussi leur disparition et la propagation de la maladie», a laissé entendre le maire de Keur Massar Moustapha Mbengue, en marge d’une cérémonie de réception de secours aux nécessiteux, d’une valeur totale de 26 millions FCfa.

Car, a-t-il tenu à faire savoir pour se justifier : « La Tabaski est tombée dans un contexte particulier, à savoir la crise sanitaire due à la pandémie de Covid-19. Je demande aux parents de veiller au respect des mesures- barrières édictées par les autorités sanitaires, dont le port obligatoire de masques puis le lavage des mains avec de l’eau et du savon, ou de l’utilisation des gels antiseptiques et le respect de la distanciation sociale. Il revient également aux grandes personnes de veiller sur leurs enfants qui souvent, vont dans les maisons pour demander du ‘’ndéwéneul’’.

Donc, il faut que l’on fasse attention et que l’on ne laisse pas les enfants traîner dans les rues avec cette pandémie de Covid-19
». Revenant sur le don de la municipalité, il explique :

«Nous avons pu octroyer 150 moutons à des familles nécessiteuses d’un montant de 19 millions 500 mille francs Cfa, des denrées alimentaires d’une valeur de 3 millions 500 mille francs Cfa et des enveloppes financières d’une valeur de 3 millions FCfa à certaines personnes, dont des imams et délégués de quartiers et d’autres citoyens de Keur Massar. La valeur globale de cette aide pour la Tabaski s’élève à 26 millions FCfa.»







L’As



Cliquez-ici pour regarder plus de videos
Titre de votre page Titre de votre page