leral.net | S'informer en temps réel

Escroquerie - Trafic de migrants : 13 personnes tombent dans le mirage d’un voyage clandestin, un individu arrêté aux Parcelle Assainies

Le Commissariat d’arrondissement des Parcelles Assainies U15 a procédé, ce 20 octobre 2025, à l’interpellation d’un individu pour trafic de migrants et escroquerie.


Rédigé par leral.net le Vendredi 24 Octobre 2025 à 17:23 | | 0 commentaire(s)|

De source sécuritaire, cette arrestation fait suite à une série de plaintes formulées à l’encontre du mis en cause. Il ressort des déclarations des victimes que le susnommé leur a promis des voyages en Australie, en passant par l’Espagne.

Deux d’entre elles ont versé chacune, la somme de deux millions cinq cent mille (2.500.000) FCfa et les autres, un (01) million chacune. Arrivées à l’aéroport, il leur a été notifié qu’elles ne pouvaient pas partir car elles ne disposaient pas de visa de transit pour faire une escale en Espagne. Depuis lors, le mis en cause a disparu dans la nature.

Selon la Police nationale, interpellé et interrogé sommairement, il a admis les faits, affirmant qu’il avait engagé treize (13) personnes pour un voyage clandestin par voie maritime, organisé à partir de Yoff, moyennant la somme globale de 10.000.000 FCfa, mais que, malheureusement, ces candidats avaient tous péri en mer. Il a reconnu les faits qui lui étaient reprochés par les plaignants.

La perquisition effectuée à son domicile a permis la découverte de 15 passeports appartenant aux différents individus, y compris ceux des personnes qui ont perdu la vie en mer.

Le mis en cause a été placé en garde à vue et l’enquête suit son cours.
La Police est et reste mobilisée pour vous protéger et invite ainsi la population à contacter gratuitement le 800 00 17 00 pour toute information utile.