leral.net | S'informer en temps réel

Examen du projet de loi portant révision de la Constitution : L’opposition sur le pied de guerre


Rédigé par leral.net le Jeudi 18 Avril 2019 à 10:11 | | 0 commentaire(s)|

Le projet de loi portant révision de la constitution va sortir l’opposition de son mutisme. Celle-ci est déterminée à s’opposer contre l’adaptation dudit projet de loi lors de son examen à l’Assemblée nationale.

Le député Serigne Bara Mbacké Doli qui considère ce texte comme une trahison contre le peuple, redoute d’y trouver des choses insoupçonnées. Pour le député du Parti démocratique sénégalais (Pds), la révision constitutionnelle n’intéresse pas le peuple. Le Président Macky Sall ne fait que renforcer ses pouvoirs pour devenir un roi dans une République.

Pour le moment je ne puis me prononcer amplement sur le texte, j’attends de recevoir le document pour y dénicher des choses insoupçonnées ", a soutenu le député de Touba. A l’en croire, le Président Macky Sall aurait annoncé ces reformes pendant la campagne électorale si ses intentions étaient bonnes. Pour lui, l’opposition a opté pour le silence parce qu’on sort d’une élection présidentielle. Mais ce projet de loi va la faire ressortir du bois et l’inciter à reprendre à nouveau le combat.






L’As

 



Cliquez-ici pour regarder plus de videos