leral.net | S'informer en temps réel

FC Metz : Débuts canon pour Ibrahima Niane

Double buteur cette semaine, l’attaquant du FC Metz Ibrahima Niane réalise un excellent début de saison. Le Sénégalais de 19 ans a marqué lors de 3 des 4 premiers matchs des Grenats.


Rédigé par leral.net le Samedi 18 Août 2018 à 23:08 | | 0 commentaire(s)|

Encore lui. Auteur d’un doublé en Coupe de la Ligue dans le courant de la semaine, le jeune attaquant du FC Metz Ibrahima Niane en est à 4 buts cette saison. Plus qu’un et il égalera son total de réalisations lors de la saison 2017-2018, le tout en moins de trois semaines de compétition. L’avant-centre sénégalais de 19 ans sera à surveiller de près pour l’AC Ajaccio, alors que le FC Metz reçoit le club corse en clôture de la 4e journée de Domino’s Ligue 2 lundi (20h45).

NIANE BUTEUR DANS 3 DES 4 MATCHS DU FC METZ
Installé comme titulaire à la pointe de l’attaque des Grenats, Ibrahima Niane a donc permis aux Messins de se qualifier pour le 2e tour de la Coupe de la Ligue mardi. Les deux pénaltys qu’il a transformés ont eu raison du Grenoble Foot 38 au Stade Saint-Symphorien (2-1).

De quoi rendre au nouvel entraîneur messin Frédéric Antonetti sa confiance. « Le coach m’a désigné comme tireur numéro 1 pour les pénaltys. Si je tremble sur cet exercice ? Non, comme pour le reste, je travaille ça à l’entraînement et il n’y a pas de pression, il n’y a rien », admettait-il sur le site officiel du FC Metz.

Le week-end dernier, lors de la 3e journée de Domino’s Ligue 2, Niane avait amorcé la remontée des Grenats sur la pelouse du Clermont Foot (2-3). Lors de la première journée, fin juillet, c’est lui qui avait inscrit le seul but de la belle victoire du FC Metz sur le Stade Brestois 29 (0-1). Au total, l’attaquant sénégalais a donc marqué lors de trois des quatre premiers matchs disputés par les Messins cette saison.

PLUS JEUNE BUTEUR DE DOMINO’S LIGUE 2
Champion du Sénégal avec Génération Foot avant de rejoindre le FC Metz lors de l’été 2017, Ibrahima Niane est le plus jeune joueur à avoir marqué en Domino’s Ligue 2 cette saison. Le natif de M’bour avait ainsi 19 ans et 4 mois au moment de sa première réalisation de l’exercice 2018-2019. Il est aussi le seul joueur de moins de 20 ans à avoir marqué en deuxième division alors que trois journées ont été jouées.




LFP