leral.net | S'informer en temps réel

FORCE-COVID-19 : Mimran donne un chèque d'un milliard et...

Le patron de la Compagnie sucrière sénégalaise (Css), Jean-Claude Mimran a remis un chèque d'un milliard de Fcfa, au nom de sa société, en guise de contribution dans la lutte contre le coronavirus. Selon les informations de "Libération online", son ami et homme de confiance, Diagna Ndiaye a remis le chèque, vendredi dernier, au ministre des Finances et du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo. Par ailleurs, la Css a mobilisé du materiel médical d'une valeur de plusieurs millions de FCfa, destiné à appuyer le ministère de la Santé.


Rédigé par leral.net le Dimanche 5 Avril 2020 à 00:20 | | 0 commentaire(s)|

FORCE-COVID-19 : Mimran donne un chèque d'un milliard et...
Diagna Ndiaye a remis le chèque, vendredi dernier, au ministre des Finances et du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo. En outre, la Css a mobilisé du matériel médical d’une valeur de plusieurs millions FCfa, destiné à appuyer le ministère de la Santé dans la lutte contre le Coronavirus.

A côté de ce chèque, la CSS a déclenché, depuis la mi-février, une campagne communautaire d'un coût de plus de 600 millions de francs CFA, pour doter les Services de l'Etat d'équipements, de gants et masques, de combinaisons et de produits pour aseptiser tous les lieux publics de Richard-Toll et environs. 28 000 litres d'alcool pour les hôpitaux ont été mis à la disposition du MSAS.

Ces contributions cumulées font plus de 1,6 milliards. Par rapport à son chiffre d'affaires, la CSS fait mieux que tous les contributaires jusqu'ici recensés. C'est le lieu de rappeler que le courroux du PR Macky Sall face à la faiblesse de la contribution de certaines entreprises du privé, est parfaitement compréhensible.

Certaines sociétés dont le bénéfice net déclaré fait le double du chiffre d'affaires de la Css, font la publicité de dons qui en réalité sont le 1/4 de ce qu'a fait le Groupe Mimran. Ces sociétés ne font vraiment pas trop cas de leur responsabilité sociétale, une RSE essentielle en ces temps où le Covid-19 a mis à genoux de puissants pays à travers le monde. Le Sénégal a plus que jamais besoin de la solidarité agissante de ses entreprises.


( Les News )