leral.net | S'informer en temps réel

Fabrication de pirogues en fibre de verre : Le Japon accorde une subvention de 1,5 milliard de FCFA


Rédigé par leral.net le Mardi 25 Mai 2021 à 19:05 | | 0 commentaire(s)|

Le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Amadou Hott et l’ambassadeur du Japon au Sénégal, ont signé ce 25 mai, un échange de notes concernant le programme de développement économique et social dans le cadre de l’aide non remboursable.
Fabrication de pirogues en fibre de verre : Le Japon accorde une subvention de 1,5 milliard de FCFA
Cette subvention d’un montant de 300 millions de Yens soit environ 1,5 milliard de FCfa est destinée à la fabrication de pirogues en fibre de verre.

Selon M. Hott, le secteur de la pêche emploie plus de 600 mille personnes et ce projet vient renforcer ce secteur avec des infrastructures et des équipements beaucoup plus modernes, performants et économiques pour les pêcheurs. Il a salué la diversité de la coopération entre le Sénégal et le Japon avec beaucoup de projets en cours d’exécution.

Pour  Arai Tatsuo, les embarcations en fibre de verre présentent divers avantages. Elles sont plus rapides et plus stables, consomment moins de carburant et offrent une plus grande sécurité aux pêcheurs surtout en haute mer. Il a ajouté qu’un autre avantage non négligeable, est leur durée de vie qui est de trente ans et l’impact très positif sur l’environnement en évitant la déforestation.

Il a relevé que le Sénégal a mis sur pied un programme très intéressant de modernisation de la pêche artisanale à travers le remplacement des pirogues en bois par des pirogues en fibre de verre.
Adou FAYE



Source : https://www.lejecos.com/Fabrication-de-pirogues-en...

La rédaction