leral.net | S'informer en temps réel

«Fann est la référence en termes de traitement des maladies infectieuses au Sénégal»

L’hôpital de Fann est le plus indiqué pour l’isolement des potentiels cas de malades d’Ebola au Sénégal, compte tenu de son plateau et parce qu’il est spécialisé dans les maladies infectieuses. C’est l’avis du Dr Abdoulaye Bousso, conseiller technique du ministre de la Santé.


Rédigé par leral.net le Lundi 8 Septembre 2014 à 15:30 | | 0 commentaire(s)|

«Fann est la référence en termes de traitement des maladies infectieuses au Sénégal»
Le choix de faire des aménagements, des espaces à l’hôpital Fann, en vue d’isoler les probables personnes infectées par le virus hémorragique Ebola, n’est pas fortuit. Selon le Dr Abdoulaye Bousso, conseiller technique N°2 du ministère de la Santé et de l’Action sociale (Mas), le choix s’explique par le niveau du plateau technique de la structure de santé qui est une référence dans ces types de maladies. «L’hôpital Fann, c’est la référence en termes de traitement des maladies infectieuses au Sénégal», a expliqué le Dr Bousso pour rassurer les députés qui ont affiché leurs inquiétudes sur une probable baisse de la fréquentation des malades dans cette structure du fait de la psychose.

Le technicien de santé, qui se prononçait, vendredi dernier, lors du passage du ministre de la Santé à l’Assemblée nationale, a aussi donné des assurances sur les dispositions prises par les autorités pour épargner les autres malades internés dans l’hôpital d’une possible contamination.

Le conseiller technique d’Eva Marie Coll Seck, qui faisait partie des autorités sanitaires qui ont rencontré la commission santé de l’Assemblée nationale, a dévoilé les dispositions prises par l’Etat du Sénégal à travers le ministère de l’Intérieur pour sécuriser les frontière avec les pays affectés par le virus Ebola. D’après lui, des patrouilles régulières vont être faites simultanément au niveau des frontières pour assurer l’effectivité de la mesure de fermeture des frontières, mise en branle depuis quelques semaines déjà.

Le Populaire