leral.net | S'informer en temps réel

Fièvre de la Vallée du Rift : Les vétérinaires sénégalais renforcent la riposte scientifique, face aux maladies émergentes

Face à la menace persistante de la fièvre de la Vallée du Rift, l’Ordre des docteurs vétérinaires du Sénégal (Odvs) renforce la surveillance scientifique et la sensibilisation, en partenariat avec les autorités et les éleveurs.


Rédigé par leral.net le Jeudi 30 Octobre 2025 à 10:30 | | 0 commentaire(s)|

Selon "leSoleil.sn", l’Ordre des docteurs vétérinaires du Sénégal (Odvs) intensifie ses efforts pour comprendre et combattre la fièvre de la Vallée du Rift.

Son président, Dr. Imame Thiam, a salué la collaboration entre les vétérinaires, l’État et les organisations professionnelles, soulignant la prise de conscience croissante des éleveurs face aux risques de maladies zoonotiques.

Lors de l’Assemblée générale de l’Odvs, Dr. Dieudonné Kabkia, représentant de l’Eismv, a indiqué que plusieurs études sont en cours pour renforcer la riposte scientifique et améliorer la prévention.

Transmise par les moustiques, cette maladie affecte les ruminants et peut contaminer l’homme. “La maîtrise de cette maladie est une priorité nationale”, a insisté Dr. Thiam, cité par "leSoleil.sn".