a
leral.net | S'informer en temps réel

Fin de cavale pour Mohamadou Lamine Mbacké: Le FBI capture le fugitif sénégalais dans un coffee-shop à Chicago


Rédigé par leral.net le Samedi 31 Mars 2018 à 10:40 | | 0 commentaire(s)|

Fin de cavale pour Mouhamadou Lamine Mbacké. Le Sénégalais a été appréhendé hier, à Chicago, à 383,75 km de l’aéroport International John Fitzgerald Kennedy de New York d’où il s’est évadé au cours de son expulsion.

«Il a été arrêté sans incident dans un café près de la garde d’Amtrak, au centre-ville », indique la FBI dans un communiqué.

«L’ICE et d’autres autorités fédérales, étatiques et locales ont travaillé sans relâche pour développer et suivre les pistes, ce qui a conduit à la capture de Mbacké ».

Mohamadou Lamine Mbacké, 31 ans, a été conduit mardi dernier à l'aéroport JFK de New Yok en vue d’une expulsion vers le Sénégal. Selon les informations des médias New yorkais, les policiers lui avaient donné à manger en attendant son vol pour Dakar.

A peine ces derniers ont-ils tourné le dos que Mbacké s’est dérobé sur la pointe des pieds en passant par la porte B23 du terminal 4. Après avoir constaté les faits, les agents ont entamé des fouilles dans l’aéroport, en vain. C'est deux heures plus tard, lorsque le vol était sur le point de partir qu’ils ont réalisé qu’il est parti. Les caméras de surveillance visionnées après le coup, le montre quittant l’aéroport à bord d’un taxi jaune.

Mohamadou Lamine Mbacke est entré légalement aux États-Unis en 2005. Mais il a été condamné en 2012 pour deux infractions criminelles liées aux armes à feu et a purgé trois ans de prison au Michigan. Aprés quoi, un juge de l'immigration avait ordonné son expulsion vers le Sénégal.




Cliquez-ici pour regarder plus de videos