leral.net | S'informer en temps réel

Fonction publique, bientôt vers une administration électronique


Rédigé par leral.net le Jeudi 28 Mars 2013 à 14:05 | | 2 commentaire(s)|

Fonction publique, bientôt vers une administration électronique
La Fonction publique s’achemine vers une administration électronique. Les fonctionnaires auront ainsi à leur disposition des cartes biométriques qui pourront servir à la fois de carte de paiement pour recevoir les salaires, mais également de carte de contrôle pour mesurer le temps effectif de présence dans les bâtiments administratifs. En tout cas, c'est le vœu exprimé hier, mercredi 27 mars 2013 par le Directeur de l’Agence de l’information de l’Etat (Adie). Selon L’Observateur, cette initiative si elle se réalise ne fera que des heureux dans l’administration. En effet, avec ces cartes, Khassimou Wone estime qu'il n’y aura plus de possibilité pour les agents véreux qui, le matin, déposent sur leur bureau une chéchia pour montrer leur présence avant d’aller vaquer librement à leurs occupations. Dans quelques mois, au Sénégal, on ne parlera plus que d’un seul fichier dans la Fonction publique. Il s’agit du fichier unifié des données du personnel de l’Etat. Tel est le but visé par l’atelier de validation, démarré hier au Technopole, et qui va, après, céder le pas à une commission pour vider les contentieux et dresser le fichier unifié.



1.Posté par senegal peut changer positivement le 29/03/2013 04:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cette initiative a bien a saluer et esperons qu'elle se concretise rapidement.
La modernisation de l'adminsration senegalaise passe aussi par le changement de la configuration des bureaux: je propose qu'on elimine au maximum les bureaux fermes et de mette en place des bureaux ouverts ou le directeur peut etre vu par ses employes et celui ci peut voir tous ses employes. Personne ne sait ce qu'ils font dans les bureaux fermes. Au moins avoir des bureaux a verre pour les directeurs. Ce type de bureau ouvert va diminuer les couts eleves du telephone dans l'administration and augmenter l'efficacite dans le travail(downtime reductino due to unecessary telephone usage); reduire la corruption.
Esperons qu'un jour qu'on se retrouve comme au japon, aux usa, en chine avec des bureaux ouverts ou tous seront assis dans une salle et travaille au vu et au su de tous les employes. Ce qui viendront en retard sont vus par tout le monde, ce qui utilisent le telephone a des fins personnelles seront vus au grand jour.
On a besoin aussi d'un bon systeme de management, managers, superviseurs, leaders... or chef de bureau qui s'assure de la bonne marche de l'office....

Le service d'accueil doit etre generalise dans les administrations recevant des clients pour etre mieux orientes

Les administrationss recevant des clients peuvent avoir le system de ticket a l'entree et adopter le system :First in first out(FIFO)

Just des idees...........
Merci



2.Posté par senegal peut changer positivement rev le 29/03/2013 04:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

sorry jai voulu ecrire cette initiative est a saluer...

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site