leral.net | S'informer en temps réel

Football - 3e journée Ligue 1: Les Samba Linguère ratent l'occasion de vaincre le signe indien devant Génération Foot

Le match phare de cette 3e journée de Ligue 1 jouée à Saint-Louis, entre la Linguere et les académiciens de Génération Foot, n'a manqué que de buts.  Mais il y avait de l'affluence,de l'ambiance et du spectacle au stade Mawade Wade. 


Rédigé par leral.net le Lundi 13 Décembre 2021 à 12:28 | | 0 commentaire(s)|

L'une des attractions de la troisième journée du championnat national de football professionnel, n'a pas connu de vainqueur. Samba Linguère et Grenats de GF, se sont quittés dos à dos, dans un match épique et âprement disputé ce dimanche dans l'enceinte du stade Mawade Wade de Saint-Louis.

L'opposition de style et surtout la bataille tactique étaient au rendez vous de cette rencontre de haute facture. Les académiciens fidèles à leur philosophie, jeu de déséquilibre et surtout de possession, ont été empêchés d'asseoir leur jeu dans le dernier tiers de l'équipe adverse, à cause d'un bon dispositif tactique de la Linguère. Mieux, les actions et situations les plus dangereuses étaient du côté des saint-louisiens, qui ont bénéficié de neuf cornets dans cette partie. N'eût été leur manque de réalisme, ils auraient pu gagner le match.

L'équipe de Saint-Louis a pu également arrêter l'hémorragie face aux pensionnaires de Déni, qui sortaient de victoires probantes lors des précédentes rencontres. L'autre point positif, c'est la série d'invincibilité à domicile qui continue, les locaux restant toujours solides à la maison même s'ils n'ont pas profité de l'occasion pour vaincre définitivement le signe indien devant l'équipe de Déni Biram Ndao. Mais tout de même il y a un bon point de pris avant le déplacement, la semaine prochaine, dans la région du Sud, pour en découdre avec le Casa Sports.





Adama Sall (Saint-Louis) 


Mr Ndao B

Titre de votre page Titre de votre page