Leral.net - S'informer en temps réel

GAZA, L’INACTION COUPABLE

Rédigé par leral.net le Mercredi 20 Août 2025 à 01:29 | | 0 commentaire(s)|

EXCLUSIF SENEPLUS - Comment concevoir qu'une organisation humanitaire utilise la nourriture comme appât pour tuer les populations qu'elle est censée venir en aide ?

Ce qui se passe à Gaza est d’une brutalité inédite et d’une cruauté indescriptible. L'administration israélienne est résolument engagée à poursuivre son intervention funeste pour assouvir son appétit foncier. Prétextant les évènements du 7 octobre 2023, l'État sioniste a engagé manifestement un nettoyage ethnico-religieux, en massacrant la population de Gaza et en détruisant toutes les infrastructures de la région. Le projet est cousu de fil blanc pour passer inaperçu… Il s'agit d'assoiffer, d’affamer, de massacrer et d’exiler par contrainte les populations de la Bande de Gaza.

En réalité, la récente déclaration de l’extrême droite israélienne plaidant pour la construction de plus de 3000 logements en Cisjordanie, territoire occupé illégalement depuis 1967, est la preuve éclatante de cette colonisation à effrénée. Cette obsession cynique de l'ancien sans-domicile fixe- qui se proclame aujourd’hui maître d’un territoire usurpé - se fait avec la complicité de pays occidentaux, principaux fournisseurs d’armes de l’État sioniste.  L’inaction du « vieux continent » qui se proclame chantre du respect des droits humains et  la posture des Etats-Unis qui s’auto-investissent de la mission de gendarme du monde sont loin d’être innocentes. Elles relèvent d’une attitude calculée, partisane voire ouvertement complice.

Pendant que les populations civiles, notamment les enfants, les femmes et les personnes âgées meurent de faim, d’autres sont piégées par une « fausse organisation humanitaire »  en collision avec l’armée israélienne, qui se charge ensuite de les exécuter froidement, tel un baiser de Judas ! La Fondation humanitaire de Gaza, créée en février 2025 avec le soutien de l'administration Trump et le gouvernement Netanyahou, n’est rien d’autre qu’une véritable machine de guerre maquillée en œuvre de bienfaisance contre la population civile palestinienne. Selon le Bureau des droits de l’homme de l’ONU pour la Palestine, plus de 1700 personnes à la recherche de l’aide humanitaire ont été tuées par l’armée israélienne. Aujourd’hui, le seuil des 60 000 morts est atteint. Dans ce bilan macabre, les enfants paient le plus lourd tribut, avec plus de 18 500 vies fauchées dans l’enclave.

Comment concevoir qu'une organisation humanitaire utilise la nourriture comme appât pour tuer les populations qu'elle est censée venir en aide ? Ce mode opératoire israélo-américain est d’une perversité sans précédent! Pour rappel, le président américain, Donald Trump, avait annoncé en février 2025 son projet d’expulser les habitants de la Bande de Gaza en Égypte et en Jordanie pour transformer celle-ci en « Riviera du Moyen-Orient », zone touristique haut de gamme. Ce vœu tragique-comique n’est pas le fruit d’un délire passager mais l’expression assumée d’un plan froidement calculé par  les administrations israélienne et américaine depuis longtemps. Mais l’inconscient étant bavard, il révèle sans filtre au grand jour des idées, des sentiments et rêves refoulés. Vider la Bande de Gaza de sa population : voilà la première phase de ce projet cynique.

Face au génocide inouï et incomparable, les institutions internationales à l'instar des Nations Unies sombre dans une inaction assourdissante, tandis que la France agite cyniquement la promesse d’une reconnaissance de l’État palestinien. Quelle indifférence face à l’extermination de la population de Gaza! Il faut arrêter le monstre Israélien qui se nourrit de sang et de terre ! Pourquoi Israël ose-t-il faire ce qu'aucun État au monde n'a jamais envisagé, sans craindre des sanctions à la hauteur de ses crimes? Incontestablement, nous assistons à un crime contre l'humanité dans la Bande de Gaza.

Nous condamnons l'indignation sélective de la communauté internationale qui refuse de s'émouvoir devant la souffrance du peuple martyr et appelons à des sanctions exemplaires et immédiates contre l'État israélien, instigateur des crimes ignobles contre le peuple palestinien. Ne pas agir, c’est se rendre complice du massacre orchestré par l’administration Netanyahu.

Défendre les droits et la dignité du peuple palestinien, c’est défendre les principes mêmes qui font de nous des êtres humains. 

Primary Section: 
Secondary Sections: 
Archive setting: 
Unique ID: 
Farid


Source : https://www.seneplus.com/politique/gaza-linaction-...