Leral.net - S'informer en temps réel

Gabon I MPP/PNUD : Rokya Ye-Dieng reçue par Louise Pierrette Mvono

Rédigé par leral.net le Jeudi 25 Septembre 2025 à 14:38 | | 0 commentaire(s)|

Louise Pierrette Mvono, ministre gabonaise en charge de la Planification et de la Prospective, a reçu Rokya Ye-Dieng, la représentante résidente du PNUD, le jeudi dernier à son cabinet. Les échanges ont porté sur leurs dossiers communs, relatifs au développement.
Les questions de développement étaient au centre des échanges entre Rokya Ye-Dieng, la représentante résidente du PNUD au Gabon, reçue en audience au cabinet de Louise Pierrette Mvono, ministre de la Planification et de la (...)

- COOPERATION /

Louise Pierrette Mvono, ministre gabonaise en charge de la Planification et de la Prospective, a reçu Rokya Ye-Dieng, la représentante résidente du PNUD, le jeudi dernier à son cabinet. Les échanges ont porté sur leurs dossiers communs relatifs au développement.

Les questions de développement étaient au centre des échanges entre Rokya Ye-Dieng, la représentante résidente du PNUD au Gabon, reçue en audience au cabinet de Louise Pierrette Mvono, ministre de la Planification et de la Prospective. Les deux personnalités ont passé en revue les dossiers communs prioritaires de développement, notamment ce qui sont en lien avec les engagements du gouvernement et du Pnud en ce qui concerne certains projets de développement.

Les échanges étaient concluants selon la représentante résidente du PNUD. "Nous avons discuté. Les échanges ont été fructueux. La discussion a été satisfaisante dans la mesure où Madame la ministre a fait part de ses priorités en matière de prise en compte des provinces dans le cadre des programmes de développement."

Rokya Ye-Dieng dit avoir noté les préoccupations du membre du gouvernement concernant le développement de son pays. Elle a également pris bonne note pour pouvoir permettre, à son équipe et à elle, de continuer leur travail technique et de revenir vers elle pour lui faire le point de ce qui a été convenu dans le cadre de ce programme.

À propos de la province de l'Ogooué-Ivindo

À seulement un mois de son arrivée au Gabon, la Représentante résidente du PNUD a pris les choses en main et veut que les choses évoluent très bien. Les 9 provinces du Gabon sont concernées par les projets de société du chef de l'État. Pour l'expert du système onusien, toutes les provinces du Gabon sont prioritaires. Mais la province dans laquelle elle dit avoir eu l'agréable opportunité de faire une mission de terrain a été celle de l'Ogooué-Ivindo. Une province qui, selon elle, tient à cœur le PNUD en matière de développement. Une province pour laquelle le Pnud a également prévu de continuer le travail entamé.

MATSOMBI



Source : https://www.gabonews.com/fr/actus/cooperation/arti...