Leral.net - S'informer en temps réel

Gabon I "Nous députés, nous entretiendrons des relations de courtoisie et de respect mutuel avec les industriels de Moanda"

Rédigé par leral.net le Lundi 22 Septembre 2025 à 22:40 | | 0 commentaire(s)|

Il a fait le choix de l'indépendance qui n'est pas un hasard. Pour Octave Magnassa, ce choix traduit une volonté de se positionner au service des citoyens, sans être lié à des logiques et des stéréotypes de parti ou des consignes de vote. Lors de la rencontre avec ses électeurs, il a prononcé un discours qui exprime clairement les ambitions de son équipe. Les ambitions de redonner espoir, en favorisant le vivre-ensemble, de ressusciter l'unité d'antan des filles et fils du 1er arrondissement (...)

- POLITIQUE /

Il a fait le choix de l'indépendance qui n'est pas un hasard. Pour Octave Magnassa, ce choix traduit une volonté de se positionner au service des citoyens, sans être lié à des logiques et des stéréotypes de parti ou des consignes de vote. Lors de la rencontre avec ses électeurs, il a prononcé un discours qui exprime clairement les ambitions de son équipe. Les ambitions de redonner espoir, en favorisant le vivre-ensemble, ressusciter l'unité d'antan des filles et fils du 1er arrondissement de la commune de Moanda.

Chères populations du 1er siège de la Commune de Moanda, Chères mamans,
Chers papas,
Chers frères et sœurs,

Avant de débuter mon propos, je souhaiterais rendre grâce au Tout Puissant pour nous avoir permis de nous retrouver ce jour à cet endroit qui désormais sera le nôtre pendant toute la période de la campagne électorale.

Je tiens aussi à vous remercier du plus profond de mon cœur au nom de Madame Virginie Clarisse Ndjoye, notre Suppléante et au mien propre d'être venus massivement répondre à notre appel.

Comme vous le savez, il est toujours préférable de se laisser décrire que de se décrire, tellement il est facile de verser dans un narcissisme.

Comme produit de la société, je me sens tenu et lié par des rapports et des contrats qui m'imposent certains devoirs.

En effet, un homme doit obéir aux règles de bienséance suprême.
Savoir considérer son prochain pour exiger en retour le même respect, être
à mesure d'assumer, pour comprendre en retour.

Ces notions auxquelles j'en rajouterais d'autres, constituent le fondement nécessaire à l'évolution de l'être humain sur les plans professionnel et privé.
Elles sous-tendent des rapports sincères et francs.

Ceci dit, autant que vous êtes ici, vous me connaissez tous. Cependant, pour respecter les exigences de l'exercice présent, Je suis Octave Magnassa, fils de Moanda.
Je suis cadre supérieur à la Comilog avec une expérience professionnelle de 31 ans et j'occupe actuellement le poste de Responsable de la Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur et accessoirement enseignant vacataire à L'école des Mines et de la métallurgie de Moanda
.

Aussi, permettez-moi de vous présenter succinctement celle que nous avons désignée avec votre bénédiction comme Suppléante : Madame Virginie Clarisse NDJOYE. Votre fille, notre sœur. Femme dynamique, elle travaille à Libreville en qualité d'assistante de direction.

Voici chers parents, le duo de choc que nous vous présentons pour être vos fidèles représentants à l'Assemblée nationale.

Cette candidature marque l'aboutissement d'une longue réflexion. D'un long travail de terrain, ponctué d'écoute et d'appels incessants et répétés d'une grande majorité d'entre vous.

Connaissant les missions régaliennes d'un député, nous n'allons pas nous perdre en conjecture en vous promettant la réalisation de telle ou de telle chose.

Notre ambition est claire :

- Redonner espoir, en favorisant le vivre-ensemble, ressusciter l'unité d'antan des filles et fils du 1er arrondissement.


Nous députés, nous améliorerons les valeurs de solidarité et de proximité.
Nous députés, nous porterons haut les doléances auprès des plus hautes autorités.
Nous députés, nous entretiendrons des relations de courtoisie et de respect mutuel avec les industriels de Moanda. - Nous députés, nous participerons étroitement en excellente collaboration avec le gouvernement dans le cadre de la programmation et de la mise en place des politiques publiques dans notre circonscription administrative.

Le 1er siège de la Commune de Moanda devra être visible.

Moanda en général et le 1er arrondissement a besoin de développement
et cela passe par le renouvellement de la classe politique. Le 1er arrondissement mérite mieux.

Nous introduirons et assumerons le langage de la vérité.

En effet, nous avons constaté qu'il existait une certaine autocensure dans le langage des élus nationaux. C'est pourquoi, afin d'être dans la mouvance du temps, nous parlons de porter la voix du peuple, librement, en toute responsabilité indépendante et sans filtre ni compromis partisan.

C'est fort de ce qui précède que convaincu que nous ma suppléante et moi, constituons le meilleur binôme, le duo neuf, sollicitons massivement vos suffrages le samedi 27 septembre 2025. Nous vous demandons de vous mobiliser pour voter avec conviction et sans faille pour Virginie Clarisse et Octave.

Octave MAGNASSA



Source : https://www.gabonews.com/fr/actus/politique/articl...