Leral.net - S'informer en temps réel

Gabon I Programme "Prospères en Devenir", de Malachie Tontine Digitale des ONG Malachie et Finansolid déjà effectif

Rédigé par leral.net le Mercredi 6 Août 2025 à 12:09 | | 0 commentaire(s)|

La patience vaut bien son pesant d'or. Plusieurs femmes, jeunes filles et bien d'autres, avaient été entretenues sur les avantages que procure l'épargne. Initié par Madame Simbi Gwenaëlle, épouse Marat-Abyla, présidente de l'ONG Finance Solid', les premiers chèques des membres du Programme "Prospères en Devenir" et de Malachie Tontine Digitale des ONG Malachie et Finansolid, sont finalement effectifs. Les bénéficiaires sont passés à la caisse.
Les premiers chèques des membres du Programme (...)

- SOCIETE /

La patience vaut bien son pesant d'or. Plusieurs femmes, jeunes filles et bien d'autres avaient été entretenues sur les avantages que procure l'épargne. Initié par Madame Simbi Gwenaëlle, épouse Marat-Abyla, Présidente de l'ONG Finance Solid', les premiers chèques des membres du Programme "Prospères en Devenir" et de Malachie Tontine Digitale des ONG Malachie et Finansolid sont finalement effectifs. Les bénéficiaires sont passés à la caisse.

Les premiers chèques des membres du Programme Prospères en Devenir et Malachie Tontine Digitale des ONG Malachie et Finansolid sont effectifs. Les premiers bénéficiaires sont passés à la caisse pour toucher leur dû.

Lancé officiellement en mars 2025 à Port-Gentil, le Programme des Prospères en Devenir, caractérisé par des formations, une Tontine Digitale, un système de bancarisation et d'accès au financement, a connu un nouvel épilogue avec son partenaire financier Finansolid avec les premiers microfinancements d'AGR.

Il faut souligner que le démarrage du fonds d'autonomisation et de soutien économique des femmes constitue une étape majeure de concrétisation des financements aux meilleurs élèves du Programme qui ont accepté d'être bancarisés.

"Un fonds bien orienté peut changer une vie, une communauté, voire une nation", a expliqué Gwenaëlle Simbi, epse Marat-Abyla, Présidente de l'ONG Finance Solid'.

Elle a toujours fait de l'éducation financière, l'une des solutions proposées à travers des séminaires de formations qu'elle organise. Pour rappel, elle est coach en finance, détentrice d'un MBA en Audit, Management du risque et des assurances, ainsi que d'un master 2 en Finances et gestion de patrimoine.

La Présidente de l'ONG FinanceSolid est une Risk Analyst pour une banque de financement à Paris depuis plusieurs années. Elle évalue les risques financiers et opérationnels d'une entreprise. Il aide à anticiper les menaces potentielles (crédit, marché, opérationnel, etc.) et propose des solutions pour minimiser ou gérer ces risques.

MATSOMBI



Source : https://www.gabonews.com/fr/actus/societe/article/...