leral.net | S'informer en temps réel

Gandiol-Guet-Ndar: Un réseau de trafic de migrants démantelé et 88 personnes interpellées

La gendarmerie a démantelé après Kafountine et Joal, un autre réseau de trafic de migrants entre les localités de Gandiol et de Guet-Ndar, dans la région de Saint-Louis. L’opération s’est déroulée ce lundi 4 juillet 2022, sous la direction des Unités de recherche, appuyées par l’Escadron de surveillance et d’intervention (Esi).


Rédigé par leral.net le Mercredi 6 Juillet 2022 à 21:35 | | 0 commentaire(s)|

Gandiol-Guet-Ndar: Un réseau de trafic de migrants démantelé et 88 personnes interpellées
88 migrants de nationalités diverses, dont 6 convoyeurs qui opéraient entre la Gambie, Kafountine, Mbour et Saint-Louis, ont été interpellés. Le Haut commandement de la Gendarmerie informe avoir saisi du matériel comprenant une pirogue, 3 moteurs hors-bord, 60 bidons remplis d‘essence et un GPS.

D’après les forces de l’ordre, les investigations se poursuivent avec l’implication d’une autre pirogue activement recherchée, avec l’appui de la base navale de Saint-Louis.

La Gendarmerie nationale «apprécie à sa juste valeur, l’apport significatif des populations dans la lutte contre ce fléau et les invite à informer le Centre de renseignement et des opérations pour toute information utile, en appelant aux numéros verts 123 ou 800 00 20 20 ».


Ousseynou Wade