leral.net | S'informer en temps réel

Gestion du patrimoine bâti de l’Etat et des logements conventionnés : Macky fait le grand ménage

Le président de la République, Macky Sall s’engage à mettre fin au non respect de la réglementation et le défaut de lisibilité dans les affections concernant la gestion du patrimoine bâti de l’Etat, mais aussi à réussir d’ici à 2016, à procéder à l’abandon définitif des logements conventionnés, au profit des indemnités représentatives de logement.


Rédigé par leral.net le Mercredi 7 Août 2013 à 09:32 | | 2 commentaire(s)|

Gestion du patrimoine bâti de l’Etat et des logements conventionnés : Macky fait le grand ménage
En Conseil des ministres hier mardi, le chef de l’Etat a sifflé la fin de la récréation, promettant de remettre de l’ordre dans le patrimoine bâti de l’Etat secoué par la pagaille. A cet effet, en plus de réfléchir sur des mesures correctives, il a chargé son gouvernement à mettre sur pied un mécanisme adéquat de rationalisation du système. Il sera donc question de procéder à un « recensement physique des logements et bâtiments administratifs, en vue de dresser une cartographie de l’installation des services de l’Etat ». Macky Sall compte par ailleurs aller vers l’abandon progressif des maisons conventionnées.


Source:PressAfrik



1.Posté par BIRAMA GUEYE le 07/08/2013 22:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LETTRE OUVERTE A MONSIEUR LE SOUS-PREFET DE SANGALCAM .Depuis quelques mois un certain INDIVIDU est en train de lotir et de vendre des parcelles de terrain du surplus du TF 1975 K situé entre le terrain de la COMICO de Bambilor et la route goudronnée Rufisque Bayakh.Au début il prétendait que c'est mr. le PCA de la comico qui lui avait donné ces terrains ,alors que lesdits terrains ne font pas partie du périmetre de la comico.La comico occupe entiérement ses 100 hectares.Aujourd'hui le meme individu continu ses agissements illégaux sous prétexte que vous l'avez reçu et vous reconnaissez la légalité de ses actes.Je rappelle que cet individu fait souvent référence aux terrains de la COMICO qu''un promoteur avait vendu illégalement à des individus .Ces gens ont tous été dédommagés par l'ancien régime.L'IGE doit ouvrir une enquete sur l'argent qui a été débloqué pour dédommager ces gens:°nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude°°Le decret numéro 2006-103 du 3 février 2006;déclarant d'utilité publique le maintien des villages situés dans l'assiette du TF 1975-K aisi que leurs dépendances et l'espace nécessaire à leur survie et à leur extension°avait permis aux occupants légaux de ces terrains de demander et d'obtenir des des DELIBERATIONS.aujourd'hui cet individu prétend est en train de vendre les terrains référencés comme suit;EXTRAIT DE DELIBERATION No 003 du 02-03-2006 au nom de DJISSENGUOR SAMBOU. DELIBERATION No 004CRB-DSB du 21-06-2012 au nom de BIRAMA GUEYE.

2.Posté par ben le 08/08/2013 08:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

riiiiiiiiiiiiiiires sales temps pour les fonctionnaires avec ce gouvernement.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site