leral.net | S'informer en temps réel

Gorée au bord du naufrage: Une seule victoire en 12 journées

Pour retrouver trace d’une performance de Gorée en championnat, il faut remonter au 6 novembre 2016, avec un succès (0-1) sur le terrain du stade de Mbour lors de la 2e journée. Cela fait aujourd’hui quatre mois ! Autant dire que l’heure est grave.


Rédigé par leral.net le Jeudi 2 Mars 2017 à 14:23 | | 0 commentaire(s)|

La dernière rencontre a été marquée par le penalty raté des insulaires à la 86e minute: le tir de Cheikh Oumar Koné a été sorti par Khadim Thioub, le portier des verts-blanc. Ce qui a provoqué une grosse tension dans le vestiaire du champion en titre à la fin du match.

Certains joueurs auraient reproché au défenseur central d’avoir raté cette occasion en or de remporter ce match. Eliminée du tour préliminaire de la Ligue des champions par le club guinéen du Horoya (0-0, 1-2), l’US Gorée traverse une situation très difficile depuis le début de la saison. Avec un triste bilan : une seule victoire, sept nuls et quatre défaites en 12 journées. Le champion en titre occupe la dernière place au classement, avec une longueur de retard sur le premier relégable, le Ndiambour.

A ce stade de la compétition, 14 points séparent les insulaires du leader, Génération Foot (24 pts) qui domine la Ligue 1 devant Diambars.

L’Obs


Titre de votre page Titre de votre page