Leral.net - S'informer en temps réel

Grand-Yoff : Deux individus se faisant passer pour des policiers, interpellés pour une série d’arnaques en ligne

Rédigé par leral.net le Mardi 20 Janvier 2026 à 10:27 | | 0 commentaire(s)|

Le Commissariat d’arrondissement de Grand-Yoff a procédé, le 16 janvier 2026, à l’arrestation de deux personnes, pour « association de malfaiteurs, escroquerie et usurpation de fonctions de policier et de gendarme ». Cette opération fait suite aux plaintes déposées par six commerçantes, toutes actives dans la vente […]

Sénégal

Atlanticactu/ Grand Yoff/ Escroquerie/ Serigne Ndong

Le Commissariat d’arrondissement de Grand Yoff a procédé, le 16 janvier 2026, à l’arrestation de deux personnes pour « association de malfaiteurs, escroquerie et usurpation de fonctions de policier et de gendarme ».

Cette opération fait suite aux plaintes déposées par six commerçantes, toutes actives dans la vente de chaussures, principalement en ligne. Elles ont indiqué avoir été victimes d’un duo qui commandait régulièrement des articles livrés dans les quartiers de HLM Grand Yoff et de Scat Urbam.

D’après l’enquête, les suspects passaient commande par téléphone à partir d’annonces commerciales diffusées sur Internet, en se présentant comme des policiers ou des gendarmes affectés à la Brigade de la Foire ou au Commissariat des Parcelles Assainies. À la livraison, l’un d’eux récupérait la marchandise et remettait au coursier une enveloppe ne contenant que des feuilles blanches.

Il demandait ensuite au livreur de déposer cette enveloppe à la Brigade de la Foire ou au Commissariat des Parcelles Assainies, en affirmant que le paiement de la commande et de la course lui serait remis par un certain « gendarme Sow » ou « policier Diop ». Une fois le coursier parti, les escrocs coupaient leurs téléphones et disparaissaient.

Les recherches ont permis de les localiser et de les interpeller dans une ruelle de Scat Urbam. Entendus par les enquêteurs, ils ont reconnu les faits, indiquant avoir écoulé les chaussures sur les marchés noirs de Colobane et de la Patte d’Oie. Le préjudice subi par les victimes est évalué à plus de sept cent cinquante mille (750 000) francs CFA.

Les deux mis en cause ont été placés en garde à vue pour les chefs retenus. Le parquet a été informé et la procédure se poursuit.



Source : https://atlanticactu.com/grand-yoff-deux-individus... Sénégal Atlanticactu/ Grand-Yoff/ Serigne Ndong