leral.net | S'informer en temps réel

Grève de 48 heures dans la justice : Le SYTJUST et l’UNTJ décrètent encore et haussent le ton

Les travailleurs de la justice réunis au sein de l’entente SYTJUST–UNTJ ont de nouveau décrété un mot d’ordre de grève de 48 heures pour les jeudi 10 et vendredi 11 juillet 2025. À travers un communiqué incisif, ils dénoncent le « mépris persistant » de l’administration face à leurs revendications, qu’ils jugent vitales pour le fonctionnement équitable du service public de la Justice.


Rédigé par leral.net le Jeudi 10 Juillet 2025 à 11:25 | | 0 commentaire(s)|

Le ton est grave : « Nous refusons d’être les victimes silencieuses d’un système qui profite de notre résilience pour nous maintenir dans la précarité et l’indignité », martèlent les syndicalistes.

Ils appellent le président de la République et le Premier ministre à s’impliquer sans délai dans un dossier qualifié de « scandale administratif ».

Au cœur de la contestation : le non-respect de l’alignement statutaire des greffiers à la hiérarchie A2, la lenteur dans la constitution du corps des assistants des greffes et parquets, ainsi que l’absence de réponses concrètes à l’ensemble des doléances formulées dans les précédents préavis.

Les grévistes comptent sur la mobilisation générale du secteur pour faire pression sur les autorités et obtenir gain de cause dans un climat de plus en plus tendu.