leral.net | S'informer en temps réel

Grogne : Le Collectif des Victimes des casses/ 2021-2024 élèvent la voix

Le gouvernement de la République du Sénégal vient d'entamer le paiement des familles des victimes des évènements de 2021-2024. Ainsi, une importante enveloppe est dégagée pour leur indemnisation. Ce qui pousse les victimes des casses,vols et autres actes de pillage à monter au créneau.


Rédigé par leral.net le Dimanche 31 Août 2025 à 18:59 | | 1 commentaire(s)|

Grogne : Le Collectif des Victimes des casses/ 2021-2024 élèvent la voix
Réunis en collectif, le Collectif des Victimes de 2021-2024/Wattu (CV-21-24), Bassirou Bâ et Cie demandent à l'État de voir plus clair dans sa démarche :"L'État du Sénégal ne doit pas amalgamer. On ne doit pas faire primer certains et léser ceux qui ont subi de nombreux dégâts matériels et financiers lors de ces malheureux événements de février 2021 à mars 2024. Il ya des commerces, des stations, ateliers de mécaniciens, de tailleurs, des tenants de magasins électro-ménagers, des propriétaires de voitures, pour ne citer que ceux-là qui ont subi d'énormes préjudices. On doit bien identifier les vrais ayant-droit avant de faire quoi que ce soit. Il faut penser à eux", lance "Toucoulorou Baye", un des responsables de la structure.

Et il poursuit:" Indemniser des casseurs sans aucun lien avec les manifestants, c'est encourager le banditisme. Ce sera un précédent dangereux pour notre pays. En plus, ce n'est pas une bonne image. Dans le futur, des jeunes peuvent se lever, défier l'autorité en participant à des scènes de violence, de vandalisme dans l'espoir d'être indemnisés plus tard. On doit savoir qui est qui ? Qui a fait quoi ? Ils n'y avait pas que des manifestants; il y avait des agresseurs, des voleurs et des pilleurs qui profitaient d'une situation pour opérer. D'honnêtes travailleurs sénégalais et autres étrangers ont subi d'immmenses pertes. Il faut penser aussi à eux. Ce sont de vraies victimes de ces évènements".

Pour conclure, les membres du Collectif des Victimes (CV-Wattu) ont annoncé la tenue d'une grande marche de protestation dans les tout prochains jours.

Grogne : Le Collectif des Victimes des casses/ 2021-2024 élèvent la voix

Ousseynou Wade