leral.net | S'informer en temps réel

Guédiawaye / Mobilisation des troupes : Yaw départemental bat campagne en rangs dispersés

Si les jeunes de la majorité présidentielle semblent vouloir respecter les mots d’ordre des instances dirigeantes, du côté de Yaw, on ne trouve pas d’interlocuteur pour indiquer la direction à prendre. Chaque leader semble jouer sa propre partition.


Rédigé par leral.net le Mercredi 27 Juillet 2022 à 10:49 | | 0 commentaire(s)|

Avant même le démarrage de la campagne des Législatives, les responsables de l’opposition sollicitaient régulièrement la presse locale pour vulgariser leurs activités. Mais, depuis le début de la campagne électorale, certains responsables de Yaw du département de Guédiawaye ne semblent plus vouloir communiquer.

Ni sur le programme ni sur leur agenda pour cette campagne des Législatives. Certains parmi les ténors, joint par téléphone, ont répondu ne plus avoir des informations sur le travail de la coalition. Ils assurent même que les nombreux groupes WhatsApp créés pour les contacts, ont été fermés.

Parmi ces groupes, l’un des plus grands, le maire Ahmed Aïdara en faisait partie. Ce dernier, après son élargissement de prison, a quitté le groupe sans donner aucune explication et cela a entraîné une sorte de départs en cascade.

En fin de compte, pour le moment, à Guédiawaye, la Coalition Yaw bat campagne en rangs dispersés. Des partisans du mouvement du maire Ahmed Aïdara, ceux du Grand parti et de Pastef, ne parlent plus le même langage.

D’ailleurs, cette situation est déplorée par plusieurs responsables et militants, qui déjà s’inquiètent de l’issue des élections législatives dans le département.






Le Quotidien