leral.net | S'informer en temps réel

Hôtel Méridien-Président : Don inaliénable du Royaume d’Arabie Saoudite au Sénégal

Le président de la République a demandé au Gouvernement lors du Conseil des Ministres de vendredi dernier de préparer un projet de loi déclarant inaliénable l’hôtel Méridien-Président, don du Royaume d’Arabie Saoudite au Sénégal.


Rédigé par leral.net le Mardi 1 Décembre 2009 à 14:55 | | 4 commentaire(s)|

Hôtel Méridien-Président : Don inaliénable du Royaume d’Arabie Saoudite au Sénégal
La vente annoncée de l’hôtel Méridien-Président a-t-elle avorté ? Tout le laisse à le croire. En effet après plus d’un an de moult tractations pour vendre cet hôtel construit en marge du sommet de l’Oci tenu à Dakar en 1991, voila que le gouvernement veule faire de cet hôtel un don inaliénable. A cet effet le président de la République a demandé au Gouvernement lors du Conseil des Ministres de vendredi dernier de préparer un projet de loi déclarant inaliénable l’hôtel Méridien-Président, don du Royaume d’Arabie Saoudite au Sénégal. Pourtant l’année dernière le ministre de l’économie et des finances Abdoulaye Diop avait annoncé la vente de cet hôtel pour payer une partie de la dette intérieure qui était estimée à l’époque à 174 milliards. Et cette annoncé faisait suite à la vente des actions que l’Etat détenait dans le capital Sonatel.

Le chef de l’Etat, évoquant aussi la question de l’emploi des jeunes en banlieue, a fait part de sa nouvelle conception économique de la lutte contre la pauvreté, qui, au lieu d’être basée sur la relance de l’investissement dans le seul secteur moderne, s’appuierait, au contraire, sur la valorisation des activités traditionnelles non formelles génératrices de revenus et l’accompagnement de la transition vers des structures organisées de type TPE (Très Petites Entreprises) ou unités familiales de production.

Il a, à cet effet, marqué son intérêt pour la formation des jeunes dans divers métiers identifiés en banlieue et à l’intérieur du pays dans le cadre de l’étude menée par le Ministère de la Formation Professionnelle. Il a informé le Conseil avoir soumis à divers partenaires au développement le financement de cet important projet basé sur une conception économique nouvelle de lutte contre la pauvreté par la mise à disposition de kits d’outils appropriés.

Birahim NDIAYE
Source Walfadjri

leral .net


1.Posté par news d'Afrique le 01/12/2009 16:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Encore une nouvelle conception ! Les voies du chef sont impénétrables...

2.Posté par Le kankouran le 01/12/2009 21:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pendant tout son temps au pouvoir, il n'a cessé de nous divertir par des inventions extra-terrestres aboutissant au même résultat: le vol, le détournement et le mensonge, sont sont sa vraie réalité. Oustre ! On n'a que faire de ce Nième plan de m.

3.Posté par aliounne le 02/12/2009 00:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Senegalais n'etes vous pas surpris que notre cher presi.. n'etait pas invite ou n'a pas assister au dernier sommet et conference de l'OCI... alors qu'il est le president de l'OCI... Aux dernieres nouvelles, les turques et les egyptiens... lui ont simplement prier cher Presiend Wade... cher Franc Macon PRIERES DE NE PAS VENIR ASSISTER....
Et ce fut ainsi....

IL FAUT ETRE VRAIMENT CINGLER.. POUR VOTER POUR CE VIEUX FOU OU POUR SON FILS....
a voir ce site
www.reveilsenegal.net
Aline

4.Posté par Le kankouran le 02/12/2009 10:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Chers internautes.

Je reviens sur un problème récurrent. Wade veut à tout prix savoir ce qui s'est passé à l'immeuble Tamaro, où son fils chéri et unique a failli être pris dans les flammes. Hormis le cas des traîtres comme Abdourahim Agne, celui de ce don fait au Sénégal que Wade a d'abord voulu brader pour payer ses dettes avant de revenir comme ci-dessus indiqué (sentant venir les élections) ou les pratiques magiques de l'homme comme etc.etc, je crois que nous devons constamment réfléchir ensemble, sur les causes qui font que l'homme Wade ne voit que son fils partout et nous donne là, des raisons de plus pour le chasser du pouvoir d'abord, avant d'avoir le plaisir non feint, de le juger pour le condamner ensuite.

Ainsi, que Wade cherche à tout prix à savoir exactement ce qui s'est réellement passé dans cet immeuble où son fils unique a failli laisser sa peau dans les flammes, quoi de plus normal ? C'est de bonne guerre et c'est même normal, tant il n'a fait qu'accomplir le plus vulgaire de ses devoirs de père. Mais s'il est le père de Karim comme il le fait savoir tous les jours à toute la terre, n'est-il pas devenu, en se faisant élire Président de la République du Sénégal, le responsable suprême de tous les sénégalais et partant, le père ne serait-ce que spirituel, de tous les autres Sénégalais du moins en principe ?

Or comment comprendre qu'il ne mette pas le même empressement, la même volonté et la même détermination, à traduire devant la justice les bourreaux de Talla Sylla, les saccageurs de Walf, les assassins de Me Seye, ceux qui aujourd'hui dans le Sénégal de l'alternance, tuent sauvagement et découpent leurs victimes, comme un animal qu'on morcelle dans l'intention d'en ventre les parts aux plus offrants ?

A regarder la chose de plus près, on dirait que son fils Karim vaut tous les sacrifices de sa part, dépasse en valeur intrinsèque tous les autres Sénégalais et que rien, mais alors rien, ne devait jamais lui être hostile ou contrevenant, du vivant de son saint père.

Ainsi, à la guerre comme à la guerre , ne devons-nous pas nous aussi, à mesure que les élections de 2012 pointent du nez à l'horizon,nous nous unir pour nous attendre à tout, de cet homme qui constamment veut une chose et son contraire et qui n'a honte de rien ?

Mais nous devons restés vigilants et unis. Vigilants car comme le dit justement un autre internaute quelque part dans ce site , même la venue de Macky Sall à l'opposition peut s'avérer un piège mortel, tant cet homme en son temps, savait que Wade avait utilisé Idrissa Seck pour une telle basse besogne. Pour ma part, moi le Kankouran, j'ai toujours conseillé à Bennoo de faire très attention à cet homme qui, comme les autres, peut facilement jouer double-jeu comme le faux dévot d'Idrissa Seck, qui utilise le Coran à tout va pour berner le peuple.

C'est pour toutes ces raisons, que je crois très sincèrement, qu'à l'instar de Wade qui fait tout pour son fils, nous devons nous aussi tout faire, pour sauver ce qui constitue pour nous le seul trésor que nous lèguerons demain à nos enfants: le Sénégal.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site