Leral.net - S'informer en temps réel

INTERPELLÉ À NGOR AVEC 14 PIERRES DE CRACK : Balla Ndour assume son statut de consommateur tout en reconnaissant la paternité de la drogue

Rédigé par leral.net le Samedi 16 Août 2025 à 19:07 | | 0 commentaire(s)|

INTERPELLÉ À NGOR AVEC 14 PIERRES DE CRACK : Balla Ndour assume son statut de consommateur tout en reconnaissant la paternité de la drogue

 
 
 
Ils ont été renvoyés puis jugés avant-hier, mardi, 12 août 2025 devant le tribunal correctionnel de Dakar pour détention et offre ou cession de drogue. Balla Ndour et Aliou Diallo, domiciliés à Ngor, ont reconnu à la barre leur statut de consommateur de drogue. Le premier nommé a été trouvé avec 14 pierres de crack alors que le second n'avait que 2 joints de yamba, selon les enquêteurs.
 
 
 
Le tribunal correctionnel de Dakar a jugé ce mardi, 12 juillet 2025, Balla Ndour et Aliou Diallo. Ils sont respectivement poursuivis pour détention et offre ou cession de drogue. Mais, selon l'accusation, au début de l'information, ce sont des faits de trafic de drogue qui étaient visés contre eux avant qu'ils ne soient disqualifiés. Leur interpellation s'est déroulée à Ngor dans une maison où chacun d'eux occupe une chambre. À la barre du tribunal, Balla Ndour a reconnu avoir été arrêté avec 14 pierres de crack. "Cette drogue était pour ma consommation personnelle", a-t-il asséné. Surpris par cette quantité énorme, le juge lui dit : "vous ne trouvez pas que c'était trop ?’’ Balla Ndour persiste et signe en disant que la drogue était destinée à son usage et à celui de son frère. "C'était pour nous. La drogue était destinée à moi et à mon frère. Nous allions la fumer, nous deux. Nous avons cotisé pour l'acheter. Il a donné 15.000 et moi aussi la même somme. J'ai marchandé avec le fournisseur qui me la vendue à ce prix", a-t-il déclaré. Il a précisé que son acolyte, Aliou Diallo était juste son voisin. Ce prévenu âgé de 33 ans soutient : "les enquêteurs ont juste trouvé deux joints de yamba. Il n'y a pas eu de crack. Je suis consommateur. J'ai acheté cette quantité au parking de Ngor. Il s'agit d'un demi-paquet de 500 F. Les policiers m'ont pris de l'argent".
La perquisition de sa chambre a permis aux agents interpellateurs de saisir un ordinateur, des portables ainsi que la somme de 2.300.000 F Cfa. Pour justifier cela, Aliou Diallo déclare : "Cet argent m'a été remis par mon frère. Il était destiné à un chantier. Quant aux portables, ils appartiennent à mon petit-frère décédé".
Le procureur a requis l'application de la loi pénale contre eux. Me Bachir Lo de la défense est revenu sur les circonstances de leur arrestation. "Ils ont été arrêtés avec 14 autres personnes. Ces dernières ont été libérées depuis la police. C'est Aliou Diallo qui fêtait son anniversaire avec ses amis. Et deux joints ont été retrouvés dans sa chambre, mais il a confié qu'il était un consommateur. L'autre a été trouvé avec 14 cailloux. Il faut leur donner acte de leurs déclarations. Il est footballeur qui avait juste transité au Sénégal", a insisté la robe noire. 
Délibéré pour le 21 août 2025.
 
Fatou D. DIONE
 
 



Source : https://www.jotaay.net/INTERPELLE-A-NGOR-AVEC-14-P...