leral.net | S'informer en temps réel

Il n’y a pas de cacophonie dans la communication gouvernementale, dit Cheikh Bamba Dièye

Dakar, 6 mars (APS) – La communication du gouvernement au sujet de la traque des biens mal acquis ne connait pas de cacophonie encore moins de disharmonie, a indiqué, mercredi à Dakar, Cheikh Bamba Dièye, ministre de la Communication, des Télécommunications et de l’Economie numérique, annonçant des initiatives destinées à ''bâtir davantage de stratégies de communication''.


Rédigé par leral.net le Mercredi 6 Mars 2013 à 21:46 | | 2 commentaire(s)|

Il n’y a pas de cacophonie dans la communication gouvernementale, dit Cheikh Bamba Dièye
‘’Sur le sujet des biens mal acquis, beaucoup s’élèvent pour dire que le gouvernement ne communique pas bien. Cela ne veut pas dire qu’il y a cacophonie. Mais il y a un débat de fond dans ce que nous faisons et chaque ministre et responsable a une façon personnelle d’apprécier les choses’’, a expliqué M. Dièye, au cours d’une visite effectuée dans plusieurs organes de presse dakarois.

‘’Le gouvernement n’est ni un tout figé ni des blocs monolithiques de béton. Il est fort regrettable, dans certains esprits, qu’il y ait cette impression de dislocation ou de cacophonie dans notre manière de communiquer’’, a-t-il souligné.

‘’Même en France ou aux Etats-Unis d’Amérique, les gouvernements ne sont pas un magma compact. Chaque ministère sectoriel porte en lui-même sa propre communication sur ses différentes activités et en fonction de ses responsabilités. De temps en temps, on peut donner l’impression de ne pas avoir une même appréciation et une même vision’’, a estimé le ministre de la Communication

Selon lui, des initiatives sont en cours pour mieux définir de nouvelles stratégies pour éviter les malentendus. ‘’L’Etat a pris le taureau par les cornes avec l’organisation dans les prochains jours de séminaires et d’autres initiatives pour mieux sensibiliser les différents acteurs'', a-t-il fait savoir.

''Mais il ne faut pas qu’on fasse un point de cassure le fait que dans un gouvernement, des individus qui ont des responsabilités puissent apprécier différemment’’, a-t-il soutenu.

Cheikh Bamba Dièye s’est rendu d’abord au siège du Groupe Futurs Médias, au Groupe Sud Communication et dans les locaux du Groupe Avenir Communication. Le ministre a échangé avec les responsables de ces différentes structures autour des enjeux du secteur de la presse, notamment l’appui aux entreprises, la maison de la presse, l’archivage, le passage au numérique, le nouveau code de la presse, entre autres sujets.


aps.sn

( Les News )


1.Posté par Jambar1 le 06/03/2013 22:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En voilà un autre qui nous prend pour des canards sauvages ! A sa place, je ne me melerais pas des réglements de comptes des néo-APRistes (Latif et Mimi). Mais ce sont tous des opportunistes. On les reconnait par la forme du nez...

2.Posté par Elimane le 06/03/2013 23:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Non Monsieur le Ministre, vous ne pouvez pas être aussi borgne à ce point pour ne pas reconnaitre cette cacophonie. C'est à la limite même amateur pour des hommes de votre rang que d'avoir un comportement pareil. Qu'est ce que vous appeler débat de fond? j’espère que ce n'est pas cette contradiction à communiquer sur une action gouvernementale. Et votre sortie, au lieu de rétablir la vérité, vient enfoncer le clou. Monsieur le Ministre, ce qui est vraiment bon pour un homme d’état c'est d'embrasser la vie politique avec ses vicissitudes et la vivre avec passion, perdre avec classe et vaincre en osant. Ne vous faites pas ridiculiser Monsieur le Ministre car jusque là vous tenez encore bon.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site