Leral.net - S'informer en temps réel

Immigrés du Mali, du Sénégal et de Guinée : Polémique après une publication du Département de la Sécurité intérieure sur des immigrés africains par son ton jugé discriminatoire et raciste

Rédigé par leral.net le Mercredi 22 Octobre 2025 à 23:46 | | 0 commentaire(s)|

Immigrés du Mali, du Sénégal et de Guinée : Polémique  après une publication du Département de la Sécurité intérieure sur des immigrés africains par son ton jugé discriminatoire et raciste
Une vive polémique enfle sur les réseaux sociaux après la diffusion d’une publication du Department of Homeland Security (DHS) sur son compte officiel X (ancien Twitter). Le message, accompagné d’une image controversée montrant huit visages d’Africains piégés dans des cristaux, affirme que neuf immigrés illégaux ont été arrêtés à New York pour divers crimes graves, dont vol, violence domestique, trafic de drogue et falsification.


Selon le DHS, ces individus seraient originaires de Mali, du Sénégal et de Guinée, et auraient des antécédents judiciaires violents. La publication ajoute que, sous la présidence de Donald Trump et la direction de Kristi Noem, « les criminels illégaux ne sont pas les bienvenus aux États-Unis ».


Mais c’est surtout le visuel utilisé — perçu comme une stigmatisation raciale — qui a déclenché l’indignation sur les réseaux sociaux.

www.dakaractu.com


Source : https://www.dakaractu.com/Immigres-du-Mali-du-Sene...