leral.net | S'informer en temps réel

Impact de la Covid-19: avec 246 milliards FCfa de pertes, les hôteliers réclament leurs sous à l’Etat du Sénégal

Après avoir hébergé depuis mars, les cas contacts du Covid-19, avec 246 milliards FCfa de pertes, les hôteliers réclament aujourd’hui leurs sous à l’Etat du Sénégal.


Rédigé par leral.net le Samedi 11 Juillet 2020 à 11:24 | | 0 commentaire(s)|

Impact de la Covid-19: avec 246 milliards FCfa de pertes, les hôteliers réclament leurs sous à l’Etat du Sénégal
Le secteur touristique a enregistré des pertes estimées à 246 milliards FCfa selon la Fédération des organisations patronales de l’industrie, de l’hôtellerie et du tourisme au Sénégal (Fopits) qui s’est réunie hier, 10 juillet, pour évaluer les 3 mois de riposte dans le secteur.

Dans le cadre de la prise en charge extra hospitalière de la pandémie du coronavirus, les réceptifs hôteliers ont servi de lieux d’isolement et ont eu à traiter avec le ministère de la Santé et de l’Action sociale, plus de 1000 dossiers, a informé Mamadou Sow, vice-président de la Fopits.

Après 3 mois de riposte, le secteur est confronté à d’énormes difficultés liées notamment, au retard sur le paiement des rémunérations. « Nous avons durant toute cette période, hébergé, nourri et entretenu tous les contacts dans nos hôtels mais jusqu'ici, nous attendons d’être rémunérés », a soutenu Mamadou Sow.

Le tourisme court vers des lendemains sombres, à en croire la Fédération, qui informe de la souffrance des factures hôtelières auprès du ministère de la Santé et de l’Action sociale.





SeneCafeActu



Cliquez-ici pour regarder plus de videos