leral.net | S'informer en temps réel

Impunité, torture, violation des libertés: Wade dans le collimateur d'Amnesty

LERAL.NET Le rapport de l’Amnesty international sur le Sénégal a été présenté hier. Pour les membres de cette organisation internationale, Wade et Ousmane Ngom doivent répondre des crimes commis durant leur magistère.


Rédigé par leral.net le Jeudi 24 Mai 2012 à 09:26 | | 1 commentaire(s)|

Impunité, torture, violation des libertés: Wade dans le collimateur d'Amnesty
« Il n’ y a presque jamais de poursuites pour les cas de torture et de mauvais traitements. Pire, des aveux extorqués sous la torture continuent d’être acceptés comme preuves par beaucoup de juges sénégalais en violation flagrante des disposition de la Convention des Nations- unies contre la torture dont le Sénégal est signataire», fait savoir le représentant de l’Amnesty International au Sénégal, Seydi Gassama. Et de conclure: « Il faut qu’il y ait justice contre les personnes qui ont donné l’ ordre à savoir l’ancien ministre de l’ intérieur Ousmane Ngom et le président Wade »



1.Posté par xoot xalaat le 24/05/2012 14:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

S'ils ne sont pas arrêtés et traduits, l'impunité a de beaux jours devant elle: ils ont formé une association de malfaiteurs et voulaient brûler le pays pour rester au pouvoir: leur bras armé: le commissaire SY!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site