leral.net | S'informer en temps réel

Inauguration du centre de santé El Hadji Ibrahima Niass : Un espace d’espérance pour la santé communautaire de Taïba-Niassène

Le centre de santé El Hadji Ibrahima Niass a été inauguré à Taïba-Niassène. Présentée comme une « infrastructure d’espérance et de vie », l’initiative est portée par l’ONG Alfityanu humanitarian international.


Rédigé par leral.net le Lundi 8 Septembre 2025 à 11:16 | | 0 commentaire(s)|

D’après l’APS, le centre de santé El Hadji Ibrahima Niass, inauguré dimanche à Taïba-Niassène (département de Nioro du Rip), se veut plus qu’un simple établissement médical. « Il s’agit d’un espace d’espérance et de vie », a souligné Mamadou Habib Kamara, adjoint au Gouverneur de Kaolack chargé du Développement.

L’infrastructure, réalisée par l’ONG Alfityanu humanitarian international (AHI) dirigée par Cheikh Mouhamadoul Mahi Alioune Cissé, comprend une maternité, une unité de pédiatrie et un service d’urologie.

Selon l’APS, elle est financée grâce à des contributions volontaires des fidèles et de partenaires, illustrant la force de la solidarité et de l’engagement communautaire.

La cérémonie a rassemblé plusieurs personnalités, dont Serigne Mbaye, secrétaire général du ministère de la Santé et des représentants religieux et coutumiers. L’initiative s’inscrit dans la dynamique des Objectifs de développement durable, notamment l’ODD 3 relatif à la santé et au bien-être.