leral.net | S'informer en temps réel

Incendie à Paris : Fousseynou Cissé, un voisin héroïque, escalade un immeuble et sauve six vies du feu

Un geste de bravoure digne des plus grands récits d’héroïsme, a permis de sauver six vies vendredi soir, dans le 18ᵉ arrondissement de Paris. Fousseynou Cissé, 39 ans, habitant du boulevard de la Chapelle, n’a pas hésité à escalader la façade de son immeuble, pour secourir deux femmes et leurs quatre enfants, pris au piège dans un appartement en flammes au sixième étage.


Rédigé par leral.net le Lundi 7 Juillet 2025 à 11:10 | | 0 commentaire(s)|

Alerté par les cris, il a immédiatement réagi sans réfléchir : « J’ai vu les bébés, je n’ai pas réfléchi, j’ai sauté par la fenêtre », a-t-il confié sur RTL. Maintenu en équilibre sur une étroite corniche à plusieurs mètres du sol, Fousseynou a récupéré les deux nourrissons, puis deux garçons âgés de 9 et 11 ans, avant de faire passer les deux mères.

Ce sauvetage spectaculaire, filmé par une voisine, a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, transformant le modeste voisin en héros national. Interrogé par TF1, il a expliqué avoir agi sous l’impulsion du cœur : « Tu as le corps qui te guide ». Il dit ne s’être rendu compte de la portée de son acte, qu’en découvrant les images en ligne.

Les six personnes secourues ont été hospitalisées. Bien qu’elles aient perdu tous leurs biens dans l’incendie, elles sont aujourd’hui hors de danger, grâce au courage exceptionnel de leur voisin.