leral.net | S'informer en temps réel

Incinération à Thiès: Des denrées alimentaires, produits cosmétiques et hygiéniques périmés ou contrefaits, mis au feu

Le Service régional du Commerce de Thiès a procédé à l'incinération de denrées alimentaires périmées, de la boisson, de serviettes hygiéniques, de produits cosmétiques, entre autres. Les marchandises incinérées sont composées essentiellement de denrées alimentaires (céréales et boissons), de produits cosmétiques et hygiéniques périmés ou contrefaits, d’une valeur de 15 millions FCfa.


Rédigé par leral.net le Jeudi 11 Mars 2021 à 08:33 | | 0 commentaire(s)|

Incinération à Thiès:  Des denrées alimentaires, produits cosmétiques et hygiéniques périmés ou contrefaits, mis au feu
« Elles ont été saisies entre 2019 et 2020, dans de grandes surfaces, des marchés, auprès de grossistes, demi-grossistes ou détaillants, dans les départements de Thiès, Tivaouane et Mbour. La quantité est estimée à trente (30) tonnes», explique Bamba Ndao, chef du Service régional du Commerce.

Bamba Ndao a appelé les consommateurs à la vigilance et à vérifier les emballages pour obtenir la bonne information sur la durée de validité des denrées avant la consommation, nous rapporte « Tribune ».

«Nous fournissons des efforts, mais le marché est infesté de produits non conformes aux normes requises. C’est la raison pour laquelle, les consommateurs doivent prendre les précautions nécessaires avant d’utiliser les produits. Un contrôle citoyen rigoureux est nécessaire pour juguler ce phénomène qui commence à prendre de l’ampleur, insiste le patron du service régional du commerce. À noter que des sanctions ont été prises à l’encontre des personnes chez lesquelles les produits incinérés ont été saisis », d’après toujours Bamba Ndao.

L’incinération des produits périmés ou contrefaits a été effectuée par les sapeurs-pompiers de Thiès, en présence du préfet Moussa Diagne, de leaders d’associations consuméristes.



Cliquez-ici pour regarder plus de videos