leral.net | S'informer en temps réel

Inondations : And Gueusseum suspend son troisième plan d’actions et appelle à la solidarité

Solidarité avant tout : c’est le message que lance l’ASAS And Gueusseum qui a décidé de suspendre son troisième plan d’actions à cause des inondations et de l’avancée de la mer qui frappent plusieurs régions du pays.


Rédigé par leral.net le Dimanche 17 Août 2025 à 17:05 | | 0 commentaire(s)|

Le Directoire National de l’ASAS And Gueusseum a annoncé, ce 16 août 2025, la suspension sine die de son troisième plan d’actions. Cette décision intervient dans un contexte marqué par de fortes inondations sur l’ensemble du territoire national, mais aussi par l’avancée de la mer, qui provoquent désolation et souffrance.

Dans son communiqué, le syndicat de la santé et de l’action sociale explique que cette suspension est motivée par un « élan de solidarité et de compassion » envers les nombreuses familles sinistrées, à l’heure où le pays se prépare à vivre le Grand Magal de Touba et le Mawlid.

Tout en invitant le Gouvernement à honorer ses engagements, And Gueusseum demande à ses militants de se mettre au chevet des compatriotes les plus éprouvés. Le mouvement attire également l’attention sur les risques sanitaires : propagation du paludisme, maladies hydriques et autres affections dues aux conditions climatiques actuelles.