leral.net | S'informer en temps réel

Inquiets pour son avenir : Les députés s'éloignent de l'Agence de sécurité de proximité

Elle n'attire pas trop. Depuis l'annonce de sa création, l'Agence d'assistance à la sécurité de proximité fait l'objet de critiques, les unes plus acerbes que les autres.


Rédigé par leral.net le Samedi 30 Novembre 2013 à 07:23 | | 6 commentaire(s)|

Inquiets pour son avenir : Les députés s'éloignent de l'Agence de sécurité de proximité
Cette nouvelle trouvaille de Macky Sall a été au coeur des débats hier à l'Assemblée nationale lors du passage du ministre de l'Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo. Des députés ont dénoncé l'inopportunité d'une telle structure et le danger que celle-ci peut créer à l'avenir. "C'est une chose inopportune. Nous avons entendu dire qu'il y a des femmes qui allaitent, des femmes enceintes qui ont été recruté, mais je pense que c'est juste un quota politique, ce qui n'est pas normal", a d'emblée dénoncé Aïda Mbodj, selon L'Observateur. Samba Bathily embouchera la même trompette que sa collègue : "Il y a un service civique national au ministère de la Jeunesse, donc pourquoi créer cette agence. Ce n'est pas utile".



1.Posté par grisbi le 30/11/2013 09:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Après ils vont demander à être embauché dans la fonction publique, ils vont organiser des grèves de la faim et autres. l'Etat n'a qu'à créer une police municipale et laisser les maires gérer la sécurité de proximité. Il ne revient pas à l'Etat de recruter des vigiles.C'est la production qui développe un pays, on les verrait mieux dans les champs.

2.Posté par MBARKA le 30/11/2013 09:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Hitler avant aprés avoir déposé le Général Hindenbourg avait sa milice, Mussolini de même, Mobutu aussi couvait ce genre de milice, Dadis CAMARA aussi.....cette pratique est le fort des dictateurs....mon pays va mal, très mal. Ou allons nous avec cette dynastie FAYE-SALL ?

3.Posté par SENEGALAIS le 30/11/2013 09:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La liste est surprenante. Et le nombre de militants de l’Alliance pour la République (APR) embauché en l’espace de 18 mois dans les représentations diplomatiques sénégalaises établies en Europe est hallucinant. Macky avait voulu marquer la rupture en annonçant son slogan qui ‘fâche’ ses partisans. Et il l’a même répété lors de son ndogou présidentiel avec la presse le week-end dernier. « La Patrie avant le parti » n’est qu’un slogan de façade. Les investigations menées par xibaaru vont vous prouver le contraire. Macky embauche ses partisans sans se sourciller des capacités et compétences. Illettrés ou pas, ce sont des partisans, on embauche.
Consul et vice-consul
Il n’y a pas un seul poste en France qui ait échappé au parti de l’APR sauf celui de consul du Sénégal à Bordeaux. Mais l’adjoint de ce dernier est de l’APR. Tous les autres consulats ont des consuls et vice-consuls APR. Même Wade le boulimique n’a jamais fait cela.
Paris, Lyon, Marseille, ces trois villes françaises font le plein : les consuls sont de l’APR et les vice-consuls sont aussi de l’APR de Macky Sall. Le détail des embauches et nominations :
Paris
• Amadou Diallo alias ‘Diallo Beauvais’, consul à Paris membre de l’APR de la Convergence des cadres républicains de Paris.
• Awa Diop Mbacké, vice-consul à Paris, membre de l’APR, coordinatrice du mouvement des femmes APR de France.
• Moïse Sarr, directeur des bourses, coordinateur adjoint du mouvement des jeunes l’APR de paris.
Lyon
• Alioune Diop, consul à Lyon, Membre de l’APR du Benelux
• Abdoulaye Mbodj, vice-consul à Lyon, Membre de l’APR de Lyon
Marseille
• Tamsir Faye, consul à Marseille, coordinateur du mouvement des jeunes de l’APR de Paris
• Thomy Mendy dit Tony, vice-consul à Marseille, coordinateur de la section APR de Marseille
Bordeaux
• Aïssata Dia, vice-consul, militante APR de Mantes-la-Jolie
Havre
• Cherif Niadior, chef du Bureau consulaire du Havre, coordonnateur APR du Havre
Embauchés à l’Ambassade du Sénégal à Paris
• Abdoulaye Mbodj, embauché comme chef du bureau économique de l’Ambassade du Sénégal à Paris, coordonnateur de la Convergence de cadres républicains
• Hamet Sarr, embauché au bureau comptable de l’Ambassade du Sénégal à Paris, membre APR d‘Orléans
• Cheikh Agne, embauché à l’Ambassade du Sénégal à Paris, membre APR de Trappes
Embauchés au Consulat du Sénégal à Paris
• Vieux Demba Sow, responsables APR France
• Madame Sy Adama Diagne une amie de Mariéme Faye, la première Dame. Assistante sociale
• Monsieur Thioba Dia, oncle de Macky, militant APR de Boulogne Billancourt
• Mamadou Pipo Sané, transhumant PDS, nouveau militant APR
• Mamadou Pouye, militant de l’APR,recruté comme standardiste.
Toutes ces nominations reflètent-elles la Patrie ou le Parti ?
Cette liste ne concerne que La France. Xibaaru détient des informations sur des nominations à Milan (Fatou Dupont, présidente du mouvement des femmes APR d’Italie, nommée consul à Milan), au Cameroun (Alioune Ndao Fall, militant APR de France, nommé Ambassadeur du Sénégal au Cameroun), en Côte d’Ivoire (Abdoul Karim Basse, militant APR d’Abidjan, nommé Consul du Sénégal à Abidjan). Nous promettons d’y revenir en attendant de boucler les enquêtes sur les embauches APR dans la totalité de nos représentations diplomatiques de l’espace Schengen et aux USA et en Afrique.
Mais prochainement sur xibaaru, une enquête explosive : « A peine sorti de prison, Macky le nomme comme… ». De qui s’agit-il ? Et où ce grand escroc a-t-il été nommé ? Deux indices : Il est membre de l’APR et directeur d’une structure de l’Etat…Comme quoi, Macky ne fait aucune enquête de moralité. A très bientôt…

4.Posté par BOUNKHATAB le 30/11/2013 18:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sommes nous un peuple de pleutres ?Inquietude ? inquietude par rapport a qui ou qoui ? Moi je craindrai plutot une horde de thiantacounes en mouvement , des marchands ambulants en colère ou des etudiants qui manifestent.Les deputes sont donc inquiets parceque 10000 mille concitoyens sont recrutes et formes en 1 mois pour accomplir des taches d'utilite publique a cote des policiers , des gendarmes ou des pompiers.Et , il existe des deputes, des opposants ou des journalistes qui vont nous presenter cette experience comme un peril qui pointe a l'horizon.On semble oublier que le Senegal est l'un des rares pays en Afrique ou un caporal ou un capitaine n'a jamais tente de prendre le pouvoir.Aucun groupement de corps habille n'a jamais ose commettre des exactions a grande echelle.Alors que pouvons nous sincerement craindre de ces cherheurs d'emploi de peitte envergure. ?
CESSONS DE CHERCHER A NOUS FAIRE PEUR POUR DES BROUTILLES.

5.Posté par cheikh pour le soufisme le 30/11/2013 22:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@bounkhatab jamais une commentaire sans citer une orgaisation religieux mama mia .dommage

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site