leral.net | S'informer en temps réel

Insouciance ou laxisme : Kaolack et ses environs en danger !

Depuis quelques temps, l’usine de la Sonacos de Lyndiane est la proie d'incendies intempestfs. En effet, le tourteau, très inflammable, brûle sous le regard impuissant des éléments des sapeurs-pompiers, qui sont quotidiennement sur place.


Rédigé par leral.net le Jeudi 24 Août 2017 à 23:07 | | 0 commentaire(s)|

Les populations vivant aux alentours de Lyndiane courent un grand danger à cause du tourteau entreposé dans l’usine de la Sonacos, qui brûle depuis le mois de mai. Ce produit hautement inflammable est à quelques dizaines de mètres de fûts remplis d’ammoniac.

Les habitants des localités environnantes comme Sibassor, s’en sont ouverts à la presse pour dénoncer les complications que ces incendies répétés commencent à leur causer. Car pour eux, des vomissements surviennent à chaque fois qu’ils inhalent la fumée qui s’en dégage.

L’un des riverains qui s’est remémoré l’accident de la Sonacos de Dakar qui avait fait des dizaines de victimes, a fait savoir que si jamais un fût explose, cet accident ne sera rien par rapport aux dégâts qui risquent d’en découler, si l’incendie de la Sonacos de Lyndiane n’est pas maîtrisé.



pressafrik.com

Mame Fatou Kébé