Leral.net - S'informer en temps réel

Insultes contre feu Samba Sall: Ils ont inspiré le courage des lâches contre un juge dans un corbillard (Hady Wane)

Rédigé par leral.net le Mardi 13 Avril 2021 à 10:48 | | 0 commentaire(s)|

Hier, je condamnais les attaques malsaines contre le juge Samba Sall et j’invitais à démasquer les démagogues. En vérité, les apprentis fascistes au courage lâche, qui ont dit des insanités depuis l’annonce de la disparition du juge, qui ont la haine tenace, ont été inspirés par des hommes que j’entends combattre désormais, de façon claire, nette et frontale. Que me prenne bien je ne défends pas un juge. Je ne le connais pas. Il se trouve que je suis de culture démocratique, républicaine, nationale, moderne et que je suis un homme soucieux de l’unité de la nation et de la stabilité du pays. Mieux, je suis un homme qui s’inscrit dans les vieilles traditions africaines, sénégalaises qui, au nom de cette moralité supérieure, interdisent de s’attaquer aux morts.


Insultes contre feu Samba Sall: Ils ont inspiré le courage des lâches contre un juge dans un corbillard (Hady Wane)
Les attaques contre le juge Samba Sall visent uniquement sa famille, car Samba Sall est parti à jamais, perdant toute sensibilité et toute émotion. Elles infligent une double peine à son épouse, ses enfants… La peine de perdre un être cher et celle de recevoir de face injures et quolibets. Face à la souffrance de la famille éplorée, je marque mon indignation de démocrate, de républicain, de Sénégalais tout court.

J’accuse Ousmane Sonko, qui est une onde négative dans le champ politique, d’être le principal responsable des insultes contre un être inerte dans un corbillard. Ses attaques publiques, depuis le début du dossier de ses virées sexuelles, contre le juge Mamadou Seck et le juge Samba Sal,l ont libéré et ont autorisé la meute virtuelle victime de tes mensonges et manipulations, à proférer des menaces contre le juge Mamadou Seck (menaces qui l'ont conduit à se dessaisir) et contre sa famille d’abord, et ensuite, contre la nécrophagie du juge Sall.

J’accuse Alioune Tine et Seydi Gassama, des éléments dangereux contre nos institutions depuis des années. En effet, ils ne manquent aucune occasion de porter atteinte à l’image et la confiance aux institutions républicaines. Alioune Tine affaiblit ces institutions par son discours, car il poursuit un objectif, une situation à la malienne dans notre pays. Il a toujours caressé le rêve d’être un Président de transition. Seydi Gassama prêche la haine et des contre-valeurs (droit des homosexuels), pour mériter salaire. Tous deux parlent de démocratie interne et alternance dans les Partis politiques et oublient de se l’appliquer dans leurs organisations respectives.

J’accuse les avocats Maîtres Clédor Ciré Ly, Bamba Cissé, Moussa Sarr, El Hadji Diouf qui, au mépris de leur devoir de participer à la manifestation de la vérité, ont toujours fait écho des manipulations, des mensonges de leurs très souvent clients politiciens. En portant à chaque fois, des lignes de défense faites de contrevérités, ces avocats participent ainsi à l’affaiblissement de notre système judiciaire devant l’opinion publique. J’accuse l’Union des magistrats qui, depuis la présidence du juge Teliko, est devenu une caisse de résonance des mensonges des politiciens contre notre Justice. OUI, les attaques contre notre justice et les soupçons contre elle n’arrivent que quand les hommes politiques sont concernés.

J’accuse Barthélémy Dias, le bêtisier de la République, qui a, à plusieurs reprises, démontré sa haine de notre système judiciaire. Ses diatribes multiples contre celui-ci exposent nos juges et inspirent haine, injures chez une jeunesse immature. Barthélémy Dias, ta haine des juges ne se justifie pas. En définitive, tu n’es qu’un bêtisier qui n’assume pas mais la justice t’a toujours condamné plusieurs fois, sur la base des faits précis. Ton dernier acte a provoqué la mort d’un homme. C’était public et filmé.






Hady Wane