leral.net | S'informer en temps réel

Jeu de chaises musicales dans l’armée et la gendarmerie : Macky distribue les étoiles


Rédigé par leral.net le Vendredi 6 Octobre 2017 à 12:29 | | 0 commentaire(s)|


Un vent de changement souffle sur l’armée et la gendarmerie. Le Président Macky Sall a distribué les étoiles à plusieurs officiers et les a promus à de nouvelles fonctions.

Pour la gendarmerie, "Libératio"n révèle que le général de Division Meïssa Niang, haut commandant et Directeur de la justice militaire, devient général de corps d’Armée à partir du 16 novembre. Le colonel Moussa Fall est promu général de brigade, avec comme fonction de diriger toutes les brigades de gendarmerie du pays.

Concernant l’armée, le Colonel Joseph Mamadou Diop devient général de brigade aérienne à compter du 1er décembre. Et à compter du 10, décembre, il est nommé chef d’Etat-major de l’Armée de l’air, en remplacement du général Birame Diop, promu général de Brigade aérienne à compter du 16 novembre 2017. Celui-ci devient à compter du 10 novembre décembre, chef d’Etat-major particulier du chef de l’Etat, en remplacement du général Abou Thiam (ancien patron de la Dirpa, Ndlr).

A compter du 10 décembre, le général de brigade Cheikh Wade, précédemment sous-chef d’Etat-major général des Armées, est nommé chef d’Etat-major de l’Armée de terre, en remplacement du général de division François Ndiaye, celui-là qui a dirigé les troupes de la Cedeao pour déloger Yahya Jammeh. Le général Ndiaye est promu général de brigade à compter du 16 novembre. Avec ce grade, il est bombardé inspecteur général des forces armées, en remplacement du général de division, Alioune Wade.










Hebergeur d'image