leral.net | S'informer en temps réel

Journalisme :Diatou Cissé réélue à la tête du Synpics

NETTALI.NET - Affaire Kara Thioune / Kambel Dieng ; saccage des locaux de l’As, de 24 heures et de Wal fadjri ; débat sur la dépénalisation des délits de presse : s’il y a une organisation professionnelle qui a bien de la matière, c’est bien celle des hommes et femmes de médias. Mme Diatou Cissé vient d’être reconduite à sa tête.


Rédigé par leral.net le Lundi 9 Novembre 2009 à 07:56 | | 0 commentaire(s)|

Journalisme :Diatou Cissé réélue à la tête du Synpics
On ne change pas une équipe qui gagne a t-on coutume de dire. Paradoxalement, ce sont des journalistes du service public de l’information qui dirigent la manœuvre. Dans leur majorité, leurs confrères leur ont renouvelé leur confiance. La secrétaire générale du Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (SYNPICS), Diatou Cissé, de la Rts, a été réélue samedi pour un nouveau mandat de trois ans, lors du 8ème congrès ordinaire de ce syndicat qui s’est ouvert le même jour à Dakar.

Le secrétaire général adjoint Ibrahima Khalil Ndiaye, du quotidien national "Le Soleil" a été également reconduit dans ses fonctions. La cérémonie d’ouverture de la rencontre a été présidée par le ministre de le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Moustapha Guirassy, en présence de nombreux délégués et d’invités.

Pape Alé Niang