Leral.net - S'informer en temps réel

« Journalistes de tous les organes de presse, unissez-vous ... »

Rédigé par leral.net le Samedi 27 Mars 2021 à 21:24 | | 0 commentaire(s)|

« Journalistes de tous les organes de presse, unissez-vous ... »
Unissez-vous contre ces usurpateurs qui souillent et polluent votre métier.

Unissez-vous contre ces mercenaires de la plume qui n'ont rien à faire de l'éthique et de la déontologie.

Unissez-vous contre ces diables qui trempent leur plume non pas dans l'encrier mais dans le sang pour écrire. Écrire non pas pour informer mais écrire pour ternir, écrire pour salir, écrire pour calomnier, écrire pour détruire, écrire pour déconstruire, écrire pour diviser écrire pour embraser tout un pays. Un beau pays stable à 95% muslim qui a élu un président chrétien. Un pays où l'on fait des plaisanteries de "sama peulh bi sama narr bi sama serèr bi sama diam bi etc"

Unissez-vous contre ce greffier radié pour usurpation de fonction, escroquerie, faux et usage de faux. C'était un simple greffier malhonnête qui se faisait passer pour un magistrat pour déplumer d'honnêtes citoyens qui avaient des problèmes avec la justice. Vomit, radié et déshérité par ses pairs il a failli être envoyé en prison nu était la clémence de maître Wade. Alors devenu paria, il s'est engouffré clandestinément dans le métier de journalisme non pas par vocation, par conviction ou par passion mais par survie.

Ce maître chanteur n'est pas votre confrère, il est tombé dans le metier comme un cheveux dans votre bol de soupe. Ce n'est pas un confrère, il n'est pas loyale, la recherche de la bonne info n'est sa priorité, il écrit juste pour le plus offrant. Ce prostitué de la plume doit être bani sinon isolé à jamais pour ces articles incendiaires indignes d'un intellectuel que la paix et la stabilité sociale préoccupe. Tu n'arriveras pas à défaire ce que les saints hommes ont réussi à installer dans ce pays. Mais comment un jeune étudiant mbourois nommé Saer Kébé peut être emprisonné pour apologie au terroriste alors qu'il s'amusait avec des postes certes très maladroits sur sa page Facebook et laisser libre de tels énergumènes (Demirou Sow, Malick Sall qui font l'appel au génocide? Décidément la justice de ce pays est tout sauf impartiale et indépendante.

Mais ne nous dispersons pas restons concentrés sur celui qui se dit journaliste et qui veut brûler notre pays. A la lecture de son article dans son torchon qu'il appel "Quotidien" on ne peut pas ne pas être choqué, dégoûté, dépité et révolté par ses propos incendiaires. Tentant vainement de défaire le tissus social qui fait le ciment de notre société, le socle de notre bien vouloir vivre en commun. Voulant opposer "le nord au sud" les "joola" au reste du pays. Les traitant comme des citoyens entiers à part alors qu'ils sont des citoyens à part entière.

Maudit soit Madiambal qui a la main du diable et qui choisit les Lundi pour l'ouvrir et ce n'est que pour sortir des inepties. Ce gars n'a rien à envier au gens du Charlie hebdo qui avaient caricaturé le Saint prophète (Psl). Et puisqu'il est du même catégorie que les gens du Charlie hebdo alors je vous répondrais de la même manière que serigne Mansour SY alors khalife général des Tidianes avait répondu au aux caricaturistes de Charlie hebdo.

Maudit soient tes mains Madiambal toi qui veut brûler notre pays. Que périssent vos mains qui choisissent les Lundi jour de naissance du saint prophète Mahomet psl pour tremper ta plume tombée d'un ail du diable dans du sang pour écrire des balivernes. Ton père était vraiment un visionnaire et na pas eu tort de te donner le nom de Madiambal car diambeu ak diakhassé rék nga nèkéh si say "chroniques" des chroniques sur commande.

Maudit soit ce greffier radié qui est entré dans le métier de journalisme par la porte de dérobé et qui souille ce métier. Sans éthique sans déontologie et sans scrupule, c'est pas un journaliste c'est juste un mercenaire de la plume qui déverse sa bile sur des honnêtes gens il peut les ternir, les salir ou les laver à grande eau, il peut les charger ou les décharger, les présenter comme ANGE ou DÉMON selon les besoins de la commande, avec lui, il suffit juste d'y mettre le prix.

Que périssent vos mains qui imitent les journalistes de la radio des milles collines du Rwanda qui avaient déclenché le génocide dans ce pays en faisant l'apologie du génocide. A travers la radio les rwandais entendaient "ce sont des cafards et il faut les écraser" ces quelques mots ont suffit à mettre le feu au poudre.

Alors journalistes de tous les organes de presse unissez-vous cette fois ci non pas pour réclamer une réforme du code de la presse ou l'impartialité dans la distribution de l'aide à la presse ou encore de l'octroi des publicité et subventions.Mais unissez-vous et faites-vous respecter pour que prochainement quand on distribuera de l'aide ou des indemnités à la presse des OVNI tels que Mane gor Diazaka ou Niang Kharagne Lo ne figurent pas sur la liste des journalistes.

Unissez-vous pour faire barrage à ces usurpateurs de fonction qui souillent et polluent votre métier. Au diable Madiambal qui a la main du diable.

Bobo