leral.net | S'informer en temps réel

Journée Internationale des Droits de l'Homme: L'ASSAMM épingle le Président Macky Sall et va saisir le représentant du Système des Nations Unies à Dakar.

En ce 10 décembre 2013, Journée Internationale des Droits de l'Homme, l'Association Sénégalaise pour le Suivi et l'Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM), vient par la présente, épingler le Président Macky SALL, pour refus d'assistance aux malades mentaux errant sur toute l'étendue du territoire national. Contrairement à son prédécesseur, le Président Abdoulaye WADE dont la collaboration nous a permis en 2004, de faire construire à Kaolack, un grand Centre d'Encadrement et de Traitement pour venir en aide à ces nombreux concitoyens, l'actuel locataire du Palais tourne le dos à cet important projet de société et projette même de détourner l'objectif de cette structure, en le mettant plus à la disposition des bénéficiaires pour qui nous nous depuis 2000.


Rédigé par leral.net le Mardi 10 Décembre 2013 à 20:59 | | 0 commentaire(s)|

Journée Internationale des Droits de l'Homme: L'ASSAMM épingle le Président Macky Sall et va saisir le représentant du Système des                                                 Nations Unies à Dakar.
Aujourd'hui, malgré toutes les conditions totalement réunies pour leur prise en charge gratuite, ces malades mentaux errants, privés de leurs droits les plus élémentaires, continuent de souffrir dans les rues avec les nombreux risques et dangers qu'ils encourent, comme c'est le cas avec celui là, qui attend jusqu'ici d'être secouru au rond point de Mboutou Sow, à Kaolack, depuis trois jours maintenant, après avoir subi un violent accident de la circulation. En réalité, nous ne comprenons pas ce comportement du Président Macky SALL de ne pas vouloir nous accorder une audience, en notre seule qualité de Défenseurs infatigables des droits de ces malades si pauvres et démunis, alors qu'il passe tout son temps à recevoir des gens qui ne peuvent plus absolument rien apporter au développement du pays.

C'est pourquoi, nous allons dans les tout prochains jours, saisir le Représentant du Système des Nations Unies à Dakar, sur le cas spécifique de ces deux mille cent quatre vingt douze (2192) malades mentaux errant au Sénégal, internationalisant ainsi notrte combat pour la liberté de ces malheureux concitoyens.

Ansoumana Dione