Leral.net - S'informer en temps réel

Justice à Maristes : Un gardien jugé pour attouchements sur une fillette de 9 ans

Rédigé par leral.net le Mardi 20 Janvier 2026 à 11:04 | | 0 commentaire(s)|

Sénégal Atlanticactu/ Actes de nature sexuelle/ Maristes/ Serigne Ndong Jugé devant la Chambre criminelle, D. S. Ndong, gardien d’immeuble âgé de 40 ans, encourt une peine de 10 ans de réclusion criminelle, conformément aux réquisitions du parquet. Il est poursuivi pour des actes à caractère sexuel sur la jeune F. Guèye, alors âgée de 9 […]

Sénégal

Atlanticactu/ Actes de nature sexuelle/ Maristes/ Serigne Ndong

Jugé devant la Chambre criminelle, D. S. Ndong, gardien d’immeuble âgé de 40 ans, encourt une peine de 10 ans de réclusion criminelle, conformément aux réquisitions du parquet. Il est poursuivi pour des actes à caractère sexuel sur la jeune F. Guèye, alors âgée de 9 ans, en 2022.

L’affaire a éclaté aux Maristes lorsque la mère de la victime, N. S. Kébé, a découvert des taches marron suspectes sur les sous-vêtements de sa fille en faisant la lessive, rapporte L’Observateur.

Selon le quotidien du Groupe Futurs Médias, pressée de questions, la fillette a fini par identifier le suspect, gardien de l’immeuble voisin de celui de sa grand-mère. F. Guèye a livré un récit détaillé et cohérent, expliquant que l’homme l’isolait dans sa chambre pour des attouchements répétés lorsqu’elle passait ses week-ends chez sa grand-mère.

Si l’examen gynécologique a révélé un hymen intact, les conclusions médicales ont signalé une « vulve souillée et érythémateuse (infection) ». Pour le maître des poursuites, ces signes d’irritation chronique sont parfaitement compatibles avec les « frottements » décrits par la victime.

À la barre, le mis en cause a nié l’ensemble des faits. Marié et père de famille, il a dénoncé une « cabale » orchestrée par la famille de la fillette, évoquant une vieille querelle de voisinage. Toutefois, son silence a été jugé troublant lorsqu’il a été interrogé sur la précision avec laquelle l’enfant a décrit l’intérieur de sa chambre.

Le procureur a estimé que la description exacte de la chambre et les constatations médicales réfutaient la thèse du complot, rappelant que, même sans pénétration, les attouchements sur mineur sont sévèrement punis. La défense a plaidé l’acquittement, soulignant l’absence de preuves matérielles et d’analyses biologiques. Le jugement sera rendu le 10 février prochain, indique la même source.



Source : https://atlanticactu.com/justice-a-maristes-un-gar...