leral.net | S'informer en temps réel

KMS3: La VAR de Bougane Guèye fait apparemment des effets sur les mascarades du gouvernement...

Bougane Guèye, leader du mouvement « Gueum sa Bopp », présent au DAC de la KMS3, a démonté les chiffres exposés sur un panneau d’affichage trouvé par terre. Les réalisations, estimées à une valeur de six milliards FCfa, estime-t-il, sont une utopie.


Rédigé par leral.net le Mardi 13 Juillet 2021 à 18:36 | | 2 commentaire(s)|

« Nous étions dans la tournée Tib tanki Macky, avec le Président Bougane Guèye. Les populations de Keur momar Sarr ont manifesté leur désarroi, le manque de considération des autorités sénégalaises envers leur situation. On dirait qu’on s’est trompé de chiffres, on parle de millions ou de milliards", a expliqué Fatoumata Amadou Ndiaye, membre du Mouvement Gueum sa Bopp.

« En sus, ce maquillage fait sur la route qui mène vers le site, qui a été retapée d’une manière exaspérante, un re gazonnage à la va-vite, pour accueillir le grand Macky Sall, afin de lui montrer les mascarades toutes faites", selon Fatoumata, mérite bien d’être dénoncés.

Ainsi, elle reste d’avis que cette caravane de Bougane Guèye Dany devrait être considérée comme citoyenne et non comme politique. Car, à chaque endroit où il allait, il prenait la peine d’écouter les populations et dans son discours, son seul mot était : « Je n’ai jamais adhéré dans un parti politique, je n’ai jamais eu de carte politique et mon désir est de vous faire comprendre que vous êtes les seuls à pouvoir vous en sortir face à ces situations de précarité extrême, soyez maîtres de vos destinées ».

D’après Bougane, les problèmes des Sénégalais datent de Senghor à Abdou Diouf, jusqu’à Macky Sall. « Finalement pensez-vous qu’il faut continuer à vous plaindre ou à prendre vos vies en main ?», s’interroge-t-elle.

Et d'ajouter, « enfin, cette tournée Tib tank Macky devrait servir de lanterne au Président Macky Sall, pour revoir le comportement des tricheurs de son équipe. Et, la réponse de certains DG face aux actions de Bougane démontre le dicton, « qui se sent morveux, se mouche ».




Ousmane Wade

Titre de votre page Titre de votre page