leral.net | S'informer en temps réel

Karim Wade non présidentiable ?

Va-t-on vers une décapitation du Parti démocratique sénégalais (Pds) ? Les faits ne semblent pas prouver le contraire. En tout cas, Karim Wade, qui est l’un des chevaux sur lesquels les libéraux pouvaient compter pour mener la bataille lors du prochain scrutin, est aujourd’hui dans l’impasse, à cause de la mise en demeure qui risque de le conduire à la prison.


Rédigé par leral.net le Jeudi 21 Mars 2013 à 16:00 | | 6 commentaire(s)|

Karim Wade non présidentiable ?
En attendant le fils d’Abdoulaye Wade, principal candidat à la succession de son père, se trouve dans une situation inconfortable à cause de la traque des biens mal acquis. Karim Wade est en train de perdre la petite once de crédibilité que lui reconnaissait encore une certaine opinion. Selon Le Quotidien, même au niveau de ses frères de parti, on ne se retient point d’exprimer une surprise depuis que ses multiples connexions politico-affairistes ont été révélées par les enquêteurs. Depuis la perte du pouvoir, le modus operandi libéral, en perspective de 2017, était calqué sur des circonstances politico-judiciaires. Le Pds voudrait bien capitaliser la sympathie que Wade-fils engrangerait au fil des convocations par le Parquet spécial de la Crei. Toutefois, Abdoulaye Wade, lors d’une sortie récente, a considéré que «tout cela frise le ridicule» et a qualifié les auditions de son fils d'« acharnement sans raison avouable».



1.Posté par schwarzeraal le 21/03/2013 15:19 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Karim wade successeur de son pere le fuyard,presidentiable?ce dernier venu des senegalais ne sera jamais president de la republique du senegal.doumou voyou

2.Posté par bathios le 21/03/2013 15:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

moi je souhaite que BON DIEU ns donne un president serieux et travailleur n'importe son appartenance politique et ethnique ,le peuple a vraiment souffert de cette famille wade seul il pourra gouverne des voyous comme son pere et si jamais ns recommençont les memes erreures du passe avec son pere bandit les carrottes seront cuites pour ce pays mais si la majorite lui fait confiance avec accord du puissant createur nul ne pourra l'empecher mais avec ma modeste personne si chien est candidat et karim candidat je vote pour le chien merci

3.Posté par coulibaly le 21/03/2013 16:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vous avè une foi cru a la candidature de wades non Messieurs lè wade cest completementterminè tcomme celle de certains anciens tenant du pouvoir il fo au senegal un jeune bien formè ki coit en DIEU et en ses compètences mqis PROFESSION POLITICIEN MERCI

4.Posté par lo le 21/03/2013 19:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

BISMILLAHI RAHMANI RAHIMI.le tout puissant a dit dans la sourate maida la table servie 5verset 38 ke tout est dans le coran rien a était omis .pr cette raison évidente.je vous propose des secret dans le coran///COMMENT FAIRE pr se protéger contre les mauvaise langue.et les djinn..........COMMENT FAIRE pr etre aimè par une femme ou un homme..............COMMENT FAIRE pr éviter la prison pr ke tu nentre jamais en prison inchallah.................Mettre fin un bruit c tà dire quand il ya un problème ou un escandale concernant une personne dont tout le monde parle.on peut faire en sorte ke personne nen parle............vous voulez avoir une bonne place dans une société..........comment réconcilier des personne.comment rendre lenfant inteligent dans ses études...............................bayré pr les commerçant ou les vendeurs ou ke vous soyez les gens vienderont ver toi a pieds et os sur toute monture venant de tout chemain éloigné commet rendre une personne célébre..................bcp dautrs chose incallah je vous donne rendez vous tous les jeudi et vendredi .A DIEUPEUL appelez au 774841088ou764896293 ou ke vous soyez dans le monde dites nous vos probléme on vous trouve des solutions dans le coran.

5.Posté par diouf normal le 21/03/2013 21:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les gars on c tous battu pour notre démocratie c pas en si bon chemin con vas arrêté il faux nous unir comme un seule homme pour que plus j aimé se genre de chose se passe au sénégal nous devons nous battre pour que tous se qui on détourné des bien publique le rembourse et on doit mètre des garde de fourre pour les bannir de la société il ne doit plus se présenté a aucune élection

6.Posté par KARIM le futur PRESIDENT le 22/03/2013 09:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

COMMENT PEUT’ON EXPLIQUER LA CASCADE DE MALHEURS QUI ACCOMPAGNENT LA DEUXIÈME ALTERNANCE ???:Les sénégalais se posent des questions sur la recrudescences des malheurs qui s’abattent sur notre pays après la deuxième alternance après les mesures fermes prises par le gouvernement pour promouvoir notre sécurité. Même un ancien militaire a été nomme ministre de l’intérieur pour une meilleure efficacité dans l’atteinte de ses objectifs dans ce domaine. Âpres une année d’observation, les résultats sont catastrophiques et nous faisons face a une involution. C’est le résultat d’une incompétence, d’un malheur divin, de dirigeants porte-malheur….
Presque tous les secteurs de la vie sont affectes par cette insécurité. Les infrastructures,les structures, la société,la culture…..Des malheurs jamais vus auparavant dans notre beau et paisible pays.
Des supporteurs qui saccagent volontairement notre stade Léopold Sedar Senghor par dégoût pour mettre fin a un match de football et caillassent un ministre de la république, en l’occurrence Malick Gackou .
Des accidents des circulations à chaque bout de journée et ses résultats macabres. Aussi bien en zones terrestre ou aquatique. Sans oublier la mort de nos braves pécheurs qui ne sentent aucune protection et laisses a eux-mêmes.
• Les suicides fréquents par immolation, pendaison.
• Les agressions et vols organises avec la masse importante d’armes en circulation.
• Le trafic plus que dense de la drogue et ses dégâts collatéraux.
• Des citoyens, structures ou non, qui attaquent sans arrière-pensée les symboles de l’État. L'attaque à l'ambassade du pays frère le Nigeria est trop édifiant pour ne pas être signalé.
• Des affrontements ouverts entre des communautés avec usage d’armes. On peut citer le dernier exemple des orpailleurs maliens et burkinabais avec un bilan de 9 morts et des dizaines de blessés cette bataille pourrait dégénérer à une guerre entre les 3 pays
• Des maisons et immeubles qui s’effondrent comme des châteaux de paille, et parfois avant leur réception
• L’incursion dans des structures sociétales jadis de références comme les ‘’daaras’’ de la perversion comme le trafic de la drogue, la prostitution, le viol, le proxénétisme…
• Les incendies spontanés dont la fréquence est exponentielle
• La rébellion en Casamance qui ne cesse de s’empirer.
• Les condamnations a mort de sénégalais dans des pays voisins sans aucun respect de voisinage et des textes internationaux.
L’immersion d’un plus grand nombre de nos concitoyens, surtout des jeunes, dans les eaux troubles de la perversions et des lobies à objectifs douteux comme celui des Fra-maçons,des pédophiles, des homosexuels…
• La guerre au Mali dont les incidences se font déjà sentir avec l’infiltration de rebelles au Sénégal.
Le sort des immigres est devenu plus pitoyable. On se soucie plus de leurs drames alors que leurs situations sont plus lamentables.
Le sénégalais doit naturellement se poser des questions devant l’implosion de ces fléaux dans ce court moment qui introduit cette deuxième alternance qui faisait rêver a tant de sénégalais.: Sommes nous plus sécurisés avec la première alternance ? L’État se soucie-t-il réellement de nous pour protéger ? A t-il les moyens de leur politique ?A t-il la vision et les capacités de nous donner cette assurance ?Ou simplement sommes nous dirigés simplement par des oiseaux de mauvaise augure !!!!’’.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site